Le MHSC s'est imposé au terme d'un match référence à la Mosson face à Lyon (5-1). Un festival offensif pour la plus grande joie des supporters.


MHSC 5-1 LYON

Quel match des pailladins ce dimanche après-midi face aux Lyonnais tant dans la détermination, l'envie et la qualité de jeu proposée dans un stade de la Mosson rugissant de plaisir. En effet durant ce match le MHSC a rarement baissé le rythme et aucune des équipes n'a fermé le jeu ce qui a donné lieu à un très beau spectacle et un festival offensif notamment de la part des Montpelliérains. Il était important pour les deux équipes de s'imposer mais le MHSC était irrésistible dans cette rencontre. Dès les premières minutes ce sont les pailladins qui se créent les meilleures occasions même si il faut un Geoffrey (Jourdren) vigilant à plusieurs reprises pour empêcher l'ouverture du score. La première grosse occasion montpelliéraine est pour Remy (Cabella) qui manque d'ouvrir le score alors qu'on voyait déjà la balle au fond, une première occasion ou l'on se disait qu'il ne faudrait pas regretter par la suite. Il n'en est rien puisque deux minutes plus tard suite à un mouvement collectif de grande qualité côté droit, Victor Hugo (Montano) ouvre le score pour le MHSC. Un avantage bien mérité au vu de la détermination de l'équipe et l'envie de donner à son public un beau spectacle, lui qui a été si exigent il y a peu... 

Par la suite ce sont les Lyonnais qui prennent le jeu à leur compte pour tenter de revenir, le moment ou le MHSC doit être solide pour préserver l'avantage. Deux, trois occasions se succèdent mais heureusement la réussite fuit l'OL, une réussite peut-être retrouvée à l'inverse côté pailladin ? En fin de première mi-temps sur un contre très bien mené Rémy (Cabella) bien servi, manque de tromper le gardien sur une frappe bien claquée en corner. A la suite de ce corner justement c'est Anthony (Mounier) qui vient placer une tête rageuse et porter le score à deux buts à zéro pour le MHSC. Une avance globalement méritée à la pause grâce à une rigueur défensive retrouvée malgré quelques flottements et une activité offensive de grande qualité.

Au retour des vestiaires on se dit que le MHSC doit gérer le score mais ne pas reculer pour éviter les mésaventures qu'il a connu. Mieux, Rémy (Cabella) offre à Anthony (Mounier) l'occasion de mettre le troisième but libérateur mais sa frappe passe au dessus alors qu'il était seul face au gardien. Une occasion que les pailladins vont regretter puisque Lacazette va réduire le score juste après par une frappe puissante dans l'axe. A ce moment rien n'est fait et le spectre d'un retour des Lyonnais est présent d'autant que le MHSC doit résister aux tentatives lyonnaises pour égaliser. Mais dans ce match l'esprit pailladin tant recherché était bien présent, sur un contre très bien mené Victor Hugo (Montano) obtient un penalty logique transformé par Rémy (Cabella) auteur d'un match excellent. C'est ici que commence l'avalanche de buts pour le MHSC puisque à peine six minutes plus tard c'est ce même Rémy (Cabella) bien lancé dans la profondeur qui porte le score à quatre buts à un. Et ce n'est pas fini puisque suite à cela, Rémy (Cabella) délivre un centre magnifique en direction de Victor Hugo (Montano) qui aggrave la marque à cinq buts à un ! Une prestation offensive exceptionnelle de la part des joueurs de Jean (Fernandez) qui ont régalé le stade de la Mosson et qui peuvent se féliciter d'avoir montré enfin le vrai visage de cette équipe capable des meilleures choses quand elle se dépasse. 

C'est donc un véritable match référence pour le MHSC qui peut vraiment s'appuyer sur cette performance pour la suite. Un match qui pourra faire pour un temps taire les détracteurs du MHSC et de Jean (Fernandez), lui tant critiqué pour un jeu peu spectaculaire et basé uniquement sur le défensif. C'est une belle réponse avec ce match bien mené de bout en bout avec un festival d'occasions franches. On espère que cette réponse n'est qu'un début à de nombreuses autres car il faut maintenant confirmer cette prestation séduisante à tout point de vu. 

Si Rémy (Cabella) est auteur d'un match exceptionnel c'est l'envie collective et la détermination des joueurs qui est à souligner lors de cette rencontre. Il faut aussi pointer du doigt une prestation magnifique de Morgan (Sanson) qui gagne petit à petit sa place de titulaire. Il a en effet récupéré des ballons hauts très importants et a permis aux pailladins de faire la différence, lui qui est à l'origine par des passes millimétrées de la majorité des actions offensives du MHSC. Bravo à lui il faut continuer dans ce sens et nul doute qu'il sera à l'avenir un élément déterminant dans le jeu de l'équipe comme il l'a été lors de ce match. 

Un match qui fait beaucoup de bien au moral et qui permet aux pailladins d'engranger un capital confiance important pour la suite du championnat. Si les "supporters" avaient besoin d'une réponse à leurs sifflets honteux ils l'ont ce soir avec un des plus beaux matchs depuis le début du championnat de Ligue 1 grâce à deux équipes qui n'ont jamais fermé le jeu. 

Grâce à cette superbe victoire, le MHSC se classe huitième du championnat et donc dans son objectif pour la première fois de la saison. Il faudra confirmer lors du prochain match puisque le dixième a le même nombre de points. 

Prochain match : MHSC-LILLE au Stade de la Mosson le 19 octobre à 20h00 pour le compte de la dixième journée de Ligue 1. Un match encore une fois compliqué ou il faudra mettre les mêmes ingrédients que face à Lyon. 

Pour terminer, la Mosson, cette marmite du diable est quand même bien plus agréable quand elle pousse les joueurs du début à la fin du match et de ce fait permet aux garçons de se surpasser. C'est cette cohésion qui permet à une équipe de se transcender, ne l'oubliez pas ! 
Alors si la dernière fois il y avait lieu d'être en colère après les sifflets, ici il convient de féliciter le public de la Mosson qui a joué son rôle à fond et a peut-être conscience maintenant que la solution c'est de toujours être derrière son équipe. Tout comme pour l'équipe cela demande confirmation... Bravo en tous cas à tous les supporters ! 

ALLEZ LA PAILLADE !  


--------------------------------------------------------------------------------------

Compo MHSC : Jourdren - Marveaux, Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari - Sanson, Stambouli - Camara, Cabella (Martin, 75E), Mounier (Bakar 68e) – Montaño (Herrera 81e).
Buts : Victor Hugo (Montano) (16',68'), Anthony (Mounier) (45'), Rémy (Cabella) (59',66').
Arbitre : Stéphane Lannoy.
Stade : Stade de la Mosson.

Classement : 

1 Monaco : 21 points 
2 PSG : 21 
3 Marseille : 17 

4 Lille : 17 
5 Nantes : 16 
6 Nice : 14 
7 Saint Etienne : 13 
8 Montpellier HSC : 12 
9 Stade de Reims : 12
10 S.C Bastia : 12 
11 Rennes : 12 
12 TFC : 12 
13 EA Guingamp : 11 
14 Lyon : 11 
15 Evian TG FC : 9 
16 Bordeaux : 7 
17 AC Ajaccio : 7 
18 FC Lorient : 7
19 FC Sochaux : 5 
20 Valenciennes : 4


Multimédia :


Montpellier Hérault SC (MHSC) - Olympique... par Ligue1-Officiel


Jean Fernandez après MHSC 5-1 OL (J9) par MHSCofficiel


L'Après-match MHSC 5-1 OL (J9) par MHSCofficiel


MHSC 5-1 OL : le Fllm du match par MHSCofficiel