Après Younès Belhanda, au tour de Rémy Cabella le nouveau meneur de jeu du MHSC d'attirer les grosses écuries.

Une suite au feuilleton marseillais.

Attaché à son jeune talent, il n'était pas question pour « Loulou » Nicollin de vendre Cabella lors de ce mercato estival bien que ce dernier n'ai pas caché son intérêt pour l'Olympique de Marseille. Cependant l'OM aurait bel et bien formulé une offre pour le jeune Héraultais nous apprend l’intéressé dans l'Equipe du 26 octobre dernier.


Le club phocéen n'est pas seul sur le coup.

Outre manche, on apprend récemment que Manchester United aurait aussi pris des initiatives dans le dossier Cabella. L’Inter Milan qui cherche à renforcer son milieu de terrain pourrait aussi être intéressé. Des offres seraient même déjà en préparation, avoisinant les 18 millions d’euros hors bonus éventuels.


Cabella en instance de départ ?

Son coach actuel, Jean Fernandez, est ravi que Cabella soit resté, le décrivant comme un garçon « attachant », « qui aime le foot ». Toutefois la situation économique des clubs de Ligue1 ne permet pas de se fermer à d’éventuelles rentrées d'argent, ce dont l’entraîneur du club pailladin a bien conscience : « C’est un garçon intelligent qui fait un excellent début de saison. Maintenant si, durant le Mercato d’hiver, Manchester United offre 18 millions d’euros pour lui, comme je vois les choses, il doit partir. Même si ça tue l’équipe, on ne peut par refuser une telle offre. » On ne voit pas non plus Louis Nicollin s'opposer à un transfert qui pourrait rapporter aussi gros.