Le MHSC recevait Rennes jeudi soir à la Mosson. Malgré de nombreuses occasions, les hommes de Jean Fernandez n'ont pas fait la différence.


MHSC 0-0 RENNES

Le MHSC recevait Rennes pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Les deux équipes se quittent sur un match nul grâce notamment à un très bon Costil. En effet les montpelliérains auraient mérité bien mieux à la vu des nombreuses occasions franches qu'ils se sont procurées face à une équipe de Rennes qui n'a jamais réellement inquiété. On peut dire que le réalisme a manqué ce soir en prenant pour exemple la grosse occasion de Joris (Marveau) seul face au gardien qui n'a pas réussi à faire la différence. Cette fois le MHSC a paru plus solide en milieu de terrain avec une récupération de balle plus haute que d'habitude et une défense bien en place. A noté une très belle prestation de Morgan (Sanson) qui a été sans aucun doute le meilleur joueur de la rencontre. Il manquait donc ce petit but qui n'est pas venu malheureusement malgré des mouvements offensifs intéressants mais manquants parfois de détermination. On attend de revoir la paillade, cette équipe capable de gagner les matchs dans les derniers instants grâce à sa mentalité et son envie. Il faut aussi souligner un déchet technique beaucoup trop important lors de cette rencontre avec des passes qui n'arrivent pas au destinataire ce qui a pesé sur la fluidité du jeu. C'est collectivement que le MHSC doit faire la différence et pas par des tentatives individuelles qui ont été bien souvent infructueuses dans ce match. A chacun de remettre en question sa prestation, nul doute que ceux qui ont fait des erreurs le savent, il faut maintenant corriger ça au plus vite et privilégier toujours le collectif. 

Les trois points n'auraient pas été volé mais malheureusement l'équipe a vu un Costil en forme et a aussi manqué de cohérence dans son jeu dans des situations ou des choix plus judicieux auraient pu faire la différence. 

Déception donc avec ce match nul, déception aussi d'avoir vu un public très peu inspiré et qui aurait peut-être pu pousser l'équipe à la victoire plutôt que de sortir des sifflets inutiles qui n'aident vraiment pas les joueurs à donner le meilleur. C'est aussi à eux de montrer qu'ils ne méritent pas ses sifflets, espérons que cela face réagir. On est en droit d'attendre certaines choses quand on paye sa place, on peut être mécontent et exprimer son point de vu mais les sifflets ne sont vraiment pas la solution. Tout comme les joueurs, certains supporters doivent aussi se remettre en question. Il est dommage de venir à un match pour siffler une équipe que l'on est censé supporter... Tout comme il est dommage de partir avant la fin de celui ci.... Même si, encore une fois, les supporters qui payent leur place sont en droit d'attendre des résultats. 

Le MHSC pointe à la treizième place du classement avec huit points. La dixième place est à deux points. Cinq matchs nuls déjà pour le MHSC, malheureusement ça ne fait pas avancer...

Prochain match face à Ajaccio le 29/09 à 17h00. Il faudra aller chercher les trois points pour revenir dans les objectifs et gagner en confiance.

ALLEZ LA PAILLADE !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compo MHSC : Jourdren – Jebbour, Congré, Hilton, El Kaoutari – Marveaux (Herrera), Sanson – Bakar (Camara 65e), Cabella, Mounier (Deza 84e) – Montaño. Entr. Jean Fernandez

ARB : PHILLIPE KALT

STADE : STADE DE LA MOSSON


Multimédia :



Jean Fernandez après MHSC 0-0 SRFC (J7) par MHSCofficiel



MHSC 0-0 SRFC : les réactions d'après-match (J7) par MHSCofficiel


Montpellier Hérault SC (MHSC) - Stade Rennais... par Ligue1-Officiel

R.B