Samedi soir, le MHR recevait Grenoble pour le compte de la 2ème journée de Top 14. Malgré une prestation imparfaite, ce sont les cistes qui l’ont emporté 20-17.

MHR : Victoire sur le fil face à Grenoble

Après une prestation décevante la semaine dernière face au Racing-Métro, le MHR devait redresser la barre en ce samedi soir face à Grenoble.

Avec une possession du ballon majoritairement Iséroise, les Montpelliérains ont dû s’appuyer sur leur défense. À la dixième minute, grâce à une faute Grenobloise le demi de mêlée Montpelliérain, Benoit Paillaugue, envoie le ballon entre les perches, ouvrant ainsi le score de ce match (3-0). La résistance des Montpelliérains en cette première mi-temps est récompensée par deux autres pénalités que le numéro 9 ne manque pas de réussir (20ème et 41ème). Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 9-0 après une première période pas très « palpitante ».

De retour sur la pelouse, Grenoble semble s’être réveillé. À la 55ème minute, Albertus Buckle inscrit le premier essai Grenoblois et Jonathan Wisniewski transforme, permettant à son équipe de virer en tête (9-10). 62ème minute, nouveau coup de massue pour les Montpelliérains : Alipate Ratini aplatit dans l’en-but après un 5 contre 2 parfaitement maitrisé (9-17). À ce stade de la rencontre on pensait les Héraultais perdus. Pourtant à dix minutes de la fin du match les Grenoblois en perte de vitesse sont stoppés nette dans leur ascension. Le MHR en profite et récupère une pénalité grâce à un bel effort en mêlée, réduisant l’écart à 12-17. À la 75ème minute, la mêlée Héraultaise enfonce le pack Grenoblois permettant à Tulou d’aplatir aisément dans l’en-but.  Malheureusement, Jonathan Pélissié ne parvient pas à transformer l’essai et empêche donc le MHR de prendre la tête (17-17). Cinq minutes plus tard, une pénalité est accordée au MHR pour un hors-jeu de McLeod. Héros de la soirée, Jonathan Pélissié inscrit la pénalité de la délivrance et permet aux Montpelliérains de s’imposer sur le fil 20-17 malgré une prestation en demi-teinte.

Le MHR est désormais 8ème au classement général.

Prochain match : le 29/09 à 20h45 face à l’ASM au Stade Marcel Michelin.