Après leur match nul face à Toulon la semaine dernière, les hommes de Fabien Galthié se sont rendus en terre Basque avec une seule envie : faire un résultat.

MHR : Le match maudit de Montpellier face au Biarritz Olympique

La 1ere mi-temps de ce match est marquée par un jeu ambitieux de la part des Montpelliérains. Mais très vite le cauchemar commence, à la 11éme minutes un essai montpelliérain est refusé à cause d’un en-avant commis en sortie de ruck et « rebelote » 27 minutes plus tard pour en-avant de Fulgence Ouedraogo au moment d’aplatir dans l’en-but.  Mais ce manque de réalisme n’empêche cependant pas le MHR de mener le score à la mi-temps. (3-6)

De retour sur la pelouse ce sont les Biarrots qui prennent en main ce match en inscrivant le premier et seul essai de la rencontre. Les Basques profitent des fautes Montpelliéraines pour prendre le large. Du coté Héraultais, la malédiction continue en cette 2éme mi-temps, deux nouveaux essais sont refusés, l’un pour une obstruction empêchant les Biarrots de défendre et l’autre pour un en-avant à la réception du ballon.

Finalement dans ce duel de buteurs c’est le Biarritz Olympique qui l’emporte sur le score de 19-12. Le MHR obtient toutefois le bonus défensif grâce à ces buteurs Jonathan Pelissié et Benoit Paillaugue.

Prochain match du MHR : le 31/08 à 18h30 à Yves du Manoir contre Brive.