Suite à la restructuration du club opérée en septembre 2014, il est apparu pertinent aux dirigeants de créer en complément un fonds de dotation qui a finalement vu le jour en mars 2015. Une première opération de mécénat est prévue, ce dimanche 15 novembre à la Park&Suites Arena.

MHB : Le fonds de dotation à l'honneur ce dimanche

À l’initiative des 2 entités (association et SAS), ce fonds de dotation nommé désormais « MHB initiatives » a pour objectif de regrouper des missions initialement supportées par l’association du Montpellier Handball en mettant en place des opérations visant à

-   valoriser le rôle éducatif et social du handball
-   encourager l’insertion sociale et la citoyenneté à travers la pratique du handball
-   rendre la pratique du handball accessible au plus grand nombre notamment aux personnes en situation de handicap
-   faire de cette pratique un vecteur de santé et de bien être

MHB Initiatives lancera sa première grande opération de Mécénat le dimanche 15 novembre lors de la rencontre qui opposera le Montpellier Handball aux lions de Rhein Neckar Lowen « en motivant les particuliers et entreprises à effectuer un don » explique Thierry Leenhardt, président de cette nouvelle organisation 100% Montpellier Handball.

« Plus de 1000 convives seront présents à cette première opération, des chefs d’entreprises, des responsables d’association, des particuliers qui pourraient à terme nous aider dans notre démarche» poursuit Laurent Puigsegur, ancien joueur emblématique du MHB et impliqué dans ce fonds. Mais pas que : « Les particuliers qui auront fait le déplacement pour voir le match pourront également participer à cette aventure en glissant une enveloppe dans l’urne prévue à cet effet dans le hall grand public. ».

« Nous allons présenter un plan de développement et un plan d’actions sur les prochains mois durant cette soirée et aussi organiser une vente aux enchères où un certain nombre de lots seront mis en vente. ».

Et pour cela, les joueurs du Montpellier Handball ont été mis largement à contribution : des tableaux de Diego Simonet, les chaussures de Michaël Guigou ou encore des souvenirs d’anciens joueurs du club seront à la vente. D’autres contributions tout aussi prestigieuses feront aussi parti des lots comme par exemple le maillot de l’équipe de France de Christophe Lemaitre.

« Dans un premier temps, les fonds permettront de financer les opérations que nous menons dans les quartiers et dans les écoles au sein de la Métropole » confirme Thierry Leenhardt. A terme,  de nombreux projets verront le jour notamment en faveur de l’handicap et de la santé en fonction des fonds récoltés.