Selon le site handzone.net, le pivot du MHB Issam Tej s'apprête à quitter le club montpelliérain pour rejoindre le club qatari d'El Jaidh. La proposition financière du Qatar l'a "poussé à accepter".

MHB : Départ de Issam Tej

Le joueur a tout de même tenu à préciser sa fidélité à Montpellier : « Je pars au Qatar pour un an et quoi qu’il arrive,  je resterai fidèle à Montpellier. J’aime vraiment ce club, c’est là que j’ai grandi sportivement. La décision que je prends a été mûrement réfléchie mais il est évident que si je devais revenir en France, je ne le ferai pas autre part qu’à Montpellier. ».

Suspecté dans l'affaire des affaires suspects, il a également assuré que son départ était aucunement lié au jugement récemment rendu :  « J’ai toujours assumé ce que j’ai fait mais dans cette affaire, j’ai toujours clamé mon innocence et j’estime subir une injustice. J’ai décidé de me battre et c’est la raison pour laquelle j’ai fait appel comme j’en ai le droit. Je ne m’enfuis pas au Qatar. J’arrive à un âge où je le répète, l’intérêt financier est  important. J’ai reçu une très bonne offre que je ne pouvais pas laisser passer. ».

Issam TEJ, pivot du MHB et international tunisien (il avait « mis fin à sa carrière internationale la saison passée pour se consacrer uniquement à son club » déclarait-il dans un précédent communiqué), annonce aux dirigeants du club son souhait de rejoindre le club d’El Jaish au Qatar pour des raisons personnelles et financières.

Issam TEJ avait pourtant renouvelé son contrat en décembre dernier pour 2 saisons supplémentaires mais son envie de départ était plus forte. Concernant les négociations conduites avec le MHB, « J’ai bénéficié d’une écoute attentive et d’une totale compréhension de la part des dirigeants. Montpellier a pris en compte mes intérêts » 

Le rendez-vous pour officialiser son départ avait lieu cet après midi dans les bureaux du club. Serge Granger, Président de la SAS, l’a reçu et annonce officiellement son départ « Nous avons signé une convention de rupture de contrat à l’amiable. Nous voyons partir du Montpellier Handball un joueur emblématique qui s’est toujours engagé avec ferveur pour servir nos couleurs. Les intérêts du club ont été préservés mais nous regrettons son départ au plan sportif surtout à cette période de la saison. » 

Avec Montpellier, Issam a remporté 5 titres de champion de France, 6 coupes de la ligue, 5 coupes de France et 2 trophées des Champions. Un départ qui mettra fin à une histoire de 9 ans...qu’on n'oubliera pas.