Le Réseau des médiathèques de Montpellier Agglomération a fait de l’offre numérique un des principaux axes de sa politique de développement. Le réseau démontre son efficacité en rendant déjà disponible les Prix Goncourt et Renaudot pour les abonnés en téléchargement sur le site des médiathèques

Médiathèques de Montpellier : Les prix Goncourt et Renaudot déjà disponibles en version numérique

Lydie Salvayre a obtenu aujourd’hui le prix Goncourt, le plus prestigieux des prix littéraires français, pour Pas pleurer (Ed.Seuil), un roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Deux paroles, deux visions qui résonnent étrangement avec notre présent et qui font apparaître l’art romanesque de Lydie Salvayre dans toute sa force, entre violence et légèreté, entre brutalité et finesse, porté par une prose tantôt impeccable, tantôt joyeusement malmenée.

David Foenkinos, autre grand favori du Goncourt, a quant à lui obtenu le prix Renaudot, pour son roman Charlotte (Ed. Gallimard). Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.

Vus pouvez donc découvrir ces deux romans surle portail du réseau des médiathèques de Montpellier Agglomération, rubrique "Livre numérique".