Du 6 octobre au 6 novembre 2015, la médiathèque centrale Emile Zola propose une exposition jeunesse gratuite intitulée «  Mademoiselle Zazie ». Cette exposition est drôle, originale et destinée à tous les enfants qui se posent des questions sur les filles, les garçons, l’amour et l’amitié.

Médiathèque : Exposition jeunesse

Qui est Zazie ? 

Zazie est une fille pas comme les autres, née de l’imagination de Thierry Lenain et des pinceaux de l’illustratrice Delphine Durand. Cette exposition est destinée à tous les enfants qui, comme Zazie et son copain Max, se posent des questions sur les filles, les garçons, l’amour et l’amitié. Des dessins originaux, des histoires, des jeux, des figurines en papier mâché : fous rires garantis grâce à cette exposition drôle et originale.

Les enfants retrouveront à travers une cinquantaine d’illustrations originales de Delphine Durand réparties selon 7 grands thèmes, les situations humoristiques où les deux petits héros se confrontent, et partagent leurs réflexions sur leurs relations empreintes de drôlerie mais aussi de complexité dans les sentiments provoqués (jalousie, colère, envie, possession, amour, tendresse...). Un parcours illustré plein de poésie colorée et d'impertinence littéraire offerts par les deux excellents auteurs de cette série.


Informations pratiques :

Entrée libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Horaires d'ouverture : Mardi : 12h - 19h / Mercredi : 10h - 19h / Jeudi : 12h - 21h 
Vendredi : 12h - 19h / Samedi : 10h - 18h30 / Dimanche : 14h30-18h (d'octobre à avril)

Médiathèque centrale Emile Zola
218, Bd de l’Aéroport international - Montpellier
2e étage de la médiathèque - Espace Littératures et arts jeunesse

Accès : Tramway lignes 1 et 4 arrêt « Place de l’Europe » ou Parking Europe