L'association Lesbian and Gay Pride Montpellier avait organisé ce samedi une marche contre l'homophobie après l'agression d'un jeune couple. Suite aux attentats de ce vendredi 13 novembre qui ont affecté la France entière , l'association en accord avec Clément et Aaron a décidé d'appeler tous les citoyens et citoyennes à se rassembler pour une Marche Républicaine contre la haine et pour la PAIX, ce samedi 21 novembre à 15h Place du Nombre d'Or à Montpellier.Il est demandé à chaque personne de porter une rose blanche.

Marche contre la haine et pour la paix, ce samedi 21 novembre

 Voici le message de l'association Lesbian and Gay Pride Montpellier :

« Dans la nuit du mardi 10 novembre deux jeunes hommes, Clément et Aaron ont sauvagement été agressés alors qu'ils sortaient de discothèque, par 6 individus qui leurs reprochaient le simple fait de s'aimer. Ils font partie des milliers de victimes chaque années de violence en France en raison de leur orientation sexuelle et/ou identité de genre.

Puis Vendredi 13 novembre, l'Horreur absolue s'est abattue sur la France. 132 personnes (bilan provisoire) ont payées le lourd tribut de la barbarie.

Nous avons tous étaient durement éprouvés par ces évènements. Des tragédies qui de par leur ampleur n'ont rien à voir, mais qui pourtant se relient autour du dénominateur commun de la haine de l'autre et du rejet de la différence.
Et s'il est un message que nous devons apporter aux propagateurs de terreur c'est que face à leur rejet nous brandissons notre solidarité.

Aussi, en concertation avec Clément et Aaron dont l’agression avait été l’élément déclencheur de l’organisation du rassemblement du 21 novembre, nous avons souhaité faire de ce moment un grand rassemblement contre la haine et POUR la PAIX.

Rendez-vous 15h Place du Nombre d’Or à Montpellier Samedi 21 novembre, Marchons TOUS pour les victimes de la Haine !

 L'évènement sera modifié en conséquence. Merci de votre mobilisation et de votre compréhension. »