La compagnie allemande Lufthansa, membre de la Star Alliance, ouvre sa 2ème ligne au départ de Montpellier. A partir du 03 mai 2014, Lufthansa assurera, la liaison Montpellier-Francfort à raison d’un vol hebdomadaire le samedi.

Lufthansa ouvre la ligne Montpellier – Francfort en mai 2014!

Lufthansa assurera ce vol chaque samedi en Boeing 737-500 de 120 sièges du 03 mai 2014 au 03 octobre 2014.

Les vols seront ouverts à la vente à compter du 10 octobre 2013 et le billet aller-retour proposé à partir de 119€ TTC*

Cette nouvelle ligne qui s’ouvre avec Lufthansa, vient confirmer l’intérêt de la compagnie allemande pour le marché de Montpellier et du Languedoc. En effet, le 31 mars 2012, Lufthansa a ouvert sa 1ère ligne au départ de Montpellier vers Munich. Cette ligne estivale qui a rencontré un franc succès depuis deux saisons déjà, sera reconduite pour l’été 2014.

Francfort est le hub** historique de Lufthansa et le 1er en nombre de passagers pour la compagnie. L’aéroport est par ailleurs classé dans les 12 premiers dans le monde avec plus de 57 000 000 de passagers qui ont transité par ses installations.
Lufthansa dispose avec l’aéroport de Francfort, d’un outil efficace lui permettant d’être la compagnie leader en Europe pour le trafic en correspondance intra-européen mais aussi depuis l’Europe vers le reste du Monde.

Avec cette nouvelle ligne Montpellier-Francfort, les Languedociens pourront être connectés à toute l’Allemagne principalement, à l’Europe de manière générale, mais aussi à des destinations long-courrier, vers l’Asie et l’Amérique du Sud.

La compagnie offrira avec les deux lignes vers Munich et Francfort, des possibilités de correspondances multipliées. Il sera possible de partir pour une destination européenne ou lointaine via Francfort à l’aller, et revenir via  Munich au retour, et inversement. C’est une nouvelle offre alternative qui s’offre à tous.

1ère compagnie aérienne européenne en termes de passagers, Lufthansa se positionne sur le marché affaires et loisirs, entre Montpellier et Francfort,  avec un objectif de plus de 4 000 passagers pour la prochaine saison été 2014 sur cet axe.

Cette nouvelle ligne s’inscrit bien dans la stratégie de développement du réseau de desserte de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, avec pour but premier, de faciliter l’accès à Montpellier et sa région aux clientèles touristiques et économiques étrangères, mais aussi de permettre aux Languedociens de se déplacer aisément au départ de la capitale régionale vers l’international via les plus grands hubs.