Les Rencontres 100% Cinéma auront lieu du 28 janvier au 3 février au cinéma Alain Resnais de Clermont l'Hérault. Les Rencontres comportent des avant-premières dont le film Le dernier coup de marteau d'Alix Delaporte (film tourné à Montpellier et sortie prévue le 11 mars 2015), des films inédits, une thématique musicale et un programme de courts-métrages tournés en région le vendredi 30 janvier à 21H.

Les Rencontres 100% cinéma : découvrez les films de votre région

 Vous pourrez découvrir un programme de courts-métrages tournés en région présenté par Jean-Baptiste Durand, réalisateur et comédien.

1) And the winner is … de Baptiste Rouveure (France, 2011, Pages & Images, 9’35)
Un boxeur seul sur un ring, se livre à un combat imaginaire. Porté par un public acquit que lui seul entend, un adversaire inattendu va venir interrompre sa démonstration et faire vaciller ses convictions. Commence alors un combat contre le doute et la résignation.

2) Chaque jour est une petite viede Albane Fioretti et Lou-Brice Léonard (France, 2013, 27’25, La Ville et les Champs)
Une cité au bord de la Méditerranée. Dans une modeste caravane posée au milieu des tours, Rachel, 80 ans, rêve de retourner dans son Algérie natale. Son fils Simon ne veut pas en entendre parler. "Une famille vraiment pourrie !" dira Stella sa petite fille… Heureusement il y a la bonne humeur de Yazid alias Gino et de tout le quartier.

3) Il venait de Roumanie de Jean-Baptiste Durand (France, 2014, Insolence Productions / BarrHauss Production, 22’25)
"Clément, c’était un jeune de village, gentil, un peu alcoolique, un peu con. Il était la star des vidéos que faisaient ses amis pour pallier à l’ennui dicté par le village : fumer, boire, refaire le monde, cloitrés sous cet arrêt de bus.
Clément était filmé quand il mangeait, quand il dormait ivre mort...
"Il venait de Roumanie", c’est le portrait de Clément qui va se tisser au fil d’une journée passée avec sa bande de copains, ses parents, sa petite soeur, les anecdotes racontées, les photos et les vidéos qu'il reste de lui.

4) Le sens du toucher de Jean-Charles Mbotti Malolo (France, 2014, Folimage / La Fabrique Production, 14’30)
Chloé et Louis s’aiment secrètement mais ils n’arrivent pas à se l’avouer. Leurs gestes se substituent aux mots. Ils dansent, chaque parole est une chorégraphie.

5) Les Assoiffés de Sylvère Petit (France, 2014, C-P Productions, 22’30)
Farid et son chien Zaïm traversent le monde et les terrains vagues. Lazare la corneille et son maître Duplessy règnent sur un golf qui assoiffe la garrigue environnante.

Retrouvez le programme du festival sur le site  :

http://www.cinemaalainresnais.net/ACCUEILFESTIVAL.html