La majorité de nos politiques se sont mis aux réseaux sociaux et s'essaient avec plus ou moins de bonheur à Twitter. Pour voir ceux qui s'en sortent le mieux, nous avons développé un petit outil qui va vous livrer tous leurs secrets.

Les politiques de Montpellier passés à notre moulinette Twitter!

Pour les plus impatients, vous pouvez consultez les résultats complets ici : Hommes et Femmes Politiques de Montpellier sur Twitter . Pour les autres, voici un petit résumé de ce qui en ressort :

Les Politiques les plus "bavards" :
Dans le trio de tête, parmi les candidats aux municipales, nous retrouvons Jean-Pierre Moure, Georges Piccolo et Jacques Domergue avec respectivement 187, 185 et 176 tweets au cours des 30 derniers jours. Philippe Saurel ferme la marche avec seulement 24 tweets. On ne pourra pas l'accuser de spammer la Twitosphére...

Les Politiques les plus "influents" :
Si tweeter beaucoup est à la portée de tous, se faire retweeter l'est nettement moins et là, même si Jean Pierre Moure et Jacques Domergues sont toujours en tête avec 862 et 764 RT, Philippe Saurel arrive en 3ème place avec 320 RT. Georges Piccolo sombre lui à la dernière place avec seulement 15 RT...

Les Politiques les plus "concis" :
Une remontée en flêche pour Philippe Saurel qui parle peu mais parle apparemment "juste" car avec un taux de retweet de 13.3 , il est loin devant Jean-Pierre Moure et Jacques Domergues qui se talonnent avec 4.6 et 4.3 . Georges Picolo finit là aussi bon dernier avec un taux de 0.1. Un changement de stratégie s'impose si il veut remonter la pente. 


Ces chiffres ne sont bien sur pas représentatifs de la situation à Montpellier mais permettent de voir la façon dont nos politiques se sont appropriés twitter.


A lire aussi : Clubs et Sportifs de Montpellier sur Twitter