Pour profiter du soleil au frais, à côté de l’eau, les piscines en plein air ou possédant des espaces de détente extérieurs sont la solution idéale : Centre Nautique Neptune ou piscines Jean Taris, Suzanne Berlioux et Jean Vivès à Montpellier, Les Néréides à Lattes, Poséidon à Cournonterral ou Christine Caron à Castelnau-le-Lez. Et à partir de 18h pour celles qui restent ouvertes, le billet d’entrée passe à 1€ seulement (à l’exception de la piscine Olympique d’Antigone) !

Les piscines de Montpellier à 1€ après 18h !

Jardin aquatique, aquagym, apprentissage de la natation, perfectionnement, le réseau des 13 piscines de Montpellier Agglomération propose, tout au long de l’été, de nombreuses animations pour tous, des tout petits jusqu’aux seniors avec, cette année, des activités inédites telles que le paddle ou le canoé. Animations gratuites après s’être acquitté du billet d’entrée.

Jean-Luc Meissonnier, Vice-Président de Montpellier Agglomération délégué aux Sports, a présenté ce matin à la piscine Olympique d'Antigone les différentes animations mises en place cet été dans le réseau des 13 piscines du territoire.

Lors de la période estivale, le réseau des piscines de Montpellier Agglomération connaît une forte augmentation de sa fréquentation avec, notamment, des journées à plus de 1000 usagers à la piscine Olympique d’Antigone (POA) ou encore 800 au Centre nautique Neptune (quartier Mosson).


Baignade et loisirs aquatiques accessibles à tous
Afin que la baignade et les loisirs aquatiques soient accessibles à tous, les 13 piscines du réseau de Montpellier Agglomération doublent ainsi leurs animations en été, pour tous les publics. Jusqu’au 30 août, des partenariats ont ainsi été mis en place avec de nombreuses associations dont, notamment, le Montpellier Water-Polo, Génération Paul Valery, Energie Paillade, Union Montpelliéraine pour le développement de la culture, ou AK Sport. Ces animations sont toutes encadrées par les Maîtres-Nageurs Sauveteurs (MNS) de Montpellier Agglomération.