Tout au long du mois de décembre, offrez vous un moment plein de féerie et de surprises avec la 12ème édition des Hivernales. Du 28 novembre au 28 décembre 2014, Montpellier se pare de ses couleurs de fête pour vous faire vivre un Noël méditerranéen avec les Hivernales : marché d’artisanat, visite guidée dans la ville avec vin chaud à l’arrivée, grandes parades de Noël…

Les Hivernales de Montpellier

Les Hivernales c'est un marché de Noël et un village des délices sur l'Esplanade Charles de Gaulle, tous les jours, de 10h à 20h (sauf le 25 décembre), les vendredis et samedis jusqu’à 22h30. Des commerçants et artisans locaux vous invitent à découvrir les produits régionaux : des friandises, du vin chaud... et leur artisanat : décoration, jouets ou bijoux…

Et des animations pour toute la famille ! Noël, c’est une fête pour les petits et pour les grands et les Hivernales 2014 seront encore l’occasion de passer un bon moment en famille avec des animations gratuites pour tout le monde.

Une patinoire : installée à l‘entrée des Hivernales, pour patiner en famille ou entre amis, tous les jours de 10h à 20h et nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h30. Une crèche languedocienne : réalisée par Jacques Prouget – maître santonnier à Saint-Guilhem-le-Désert. Des soirs de fêtes ! Avec tous les vendredis et samedis à partir de 20h, des concerts sous le chapiteau Espace fête, les visiteurs pourront également en profiter pour déguster en musique, les spécialités régionales proposées par les métiers de bouche et les vignerons de la région. Des Chorales de Noël place de la Comédie, près de la sphère lumineuse, chaque vendredi de décembre à 19h. Et pour les plus petits, Le coin des Lutins : Un espace d’animations et de décorations spécialement dédiés aux tout-petits. Le Père-Noël sera là les 21 et 22 décembre (de 11h à 13h et de 15h à 18h) pour des séances de photo ! Le coin des lutins c’est aussi... Des contes et légendes, tous les samedis à 14h30, Des ateliers et animations (sur inscriptions au Chalet Accueil de la Ville) : maquillage, tatoo paillettes, atelier gourmand, origami et autres ateliers créatifs. Et chaque dimanche, Les Grandes parades de Noël :3 passages à 14h, 15h30 et 17h.

Et évidemment, les Hivernales ce sont aussi les illuminations de Noël avec cette année deux nouveautés : une sphère lumineuse représentant la terre de 8,2 mètres de haut installée place de la Comédie et deux «sapins boule» de 10 mètres de haut. Ces décorations s’ajouteront aux ornements traditionnels qu'on retrouve dans les rues aux 4 coins de Montpellier... Pour que es montpelliérains puissent apprécier cette féérie de Noël, le plus longtemps possible, les illuminations seront allumées du 28 novembre 2014 au 12 janvier 2015.

Tout le programme, ici