La manifestation devant rassembler plus de 1 000 artisans partira à 14h de la place de l'Europe pour atteindre la Préfecture vers 17h où une délégation sera reçue.

Les artisans en colère manifestent à 14h à Montpellier

Dire que les artisans rassemblés sous l'égide de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment sont en colère serait un euphémisme. Hausse de la TVA, concurrence des entreprises low-cost, des auto-entrepreneurs et du travail au noir, coup de gueule contre les banques, protestation contre le décret amiante... autant de griefs responsables pour Patrick Issaly, président de la CAPEB de la disparition de 10 000 TPE : "on vit des Florange tous les mois."

La CAPEB Languedoc-Roussilon représente environ 30 000 artisans du bâtiment dans la région. Plusieurs manifestations sont organisées en France : Paris, Montpellier, Lyon, Rennes... L'occasion pour la CAPEB de "lancer un appel au peuple, aux pouvoirs publics et aux élus".

Des perturbations sont donc à prévoir sur le parcours du cortège qui s'élancera à 14h de l'esplanade de l'Europe vers 14h en remontant l'avenue Mermoz, l'allée Montmorency pour rejoindre la place de la Comédie, emprunter la rue de la loge pour une arrivée devant la Préfecture vers 17h où une délégation sera reçue.


Afficher Manifestation des artisans à Montpellier sur une carte plus grande