L’entreprise montpelliéraine Bioviva offre un million de jeux aux enfants réfugiés

Un enfant est un adulte en devenir. Offrir aux enfants des jeux éducatifs et conviviaux est un geste simple pour leur permettre de jouer, apprendre et partager. C’est aussi un moyen efficace de leur rendre - ne serait-ce que quelques minutes - le présent acceptable. Aujourd’hui près de cinquante millions d’enfants sont déracinés. L’entreprise montpelliéraine Bioviva propose d’offrir un million de jeux éducatifs aux enfants réfugiés à travers le monde.


L’importance du jeu pour le développement de l’enfant

Le jeu a un rôle moteur essentiel dans le développement et l’épanouissement de chacun. Chaque être humain démarre son apprentissage dans la vie par le jeu. Et le jeu, lorsqu’il est bienveillant, a cette capacité rare à donner ou redonner de l’espoir aux enfants en grande difficulté. Se livrer au jeu et à des activités récréatives est un droit inscrit dans la Convention internationale des Droits de l’Enfant. Le jeu permet également de créer des liens et d’ouvrir une parenthèse ludique dans un monde – les camps de réfugiés – qui n’est pas le leur. Enfin, le jeu peut pallier en partie l’absence de scolarité dont souffre l’immense majorité de ces enfants.


De vrais jeux de cartes pour les enfants réfugiés

Bioviva a créé les jeux de cartes « Défis Nature » adaptés à deux classes d’âges (4-7 ans et 8-12 ans) dont l’objectif premier est de faire découvrir la nature, les animaux et de donner envie de les protéger. Faciles à utiliser, ils permettent aux enfants de jouer en toute autonomie, avec ou sans leurs parents. Les jeux sont édités majoritairement en arabe, principale langue lue dans les camps de réfugiés. Ils sont exclusivement fabriqués en France, éco-conçus et ne génèrent aucun impact environnemental négatif. La diffusion sera effectuée par les ONG implantées dans les camps. Avec 500 000 €, Bioviva pourra donc offrir 1 000 000 jeux !

Dons financiers particuliers et entreprises 

HelloAssoBiovivaForLife

Devenir une entreprise mécène https://www.helloasso.com/mecenat/bioviva-for-life/abondement/bioviva-for-life-1/creation



A propos de Bioviva

Petite entreprise montpelliéraine de 20 personnes, Bioviva conçoit, produit et commercialise des jeux sur la Nature et l’épanouissement de l’enfant, 100 % fabriqués en France selon une démarche respectueuse des hommes et de l’environnement. Drôles, éducatifs, et appréciés par toute la famille, les jeux Bioviva contribuent à ce que chacun s’émerveille en jouant et apprenne à préserver notre belle planète. En savoir plus sur le projet Jeux offerts aux enfants réfugiés www.biovivaforlife.com