Le Salon International du Tatouage se prépare. Du 10 au 11 mai, tatoueurs français et étrangers se rassembleront au Zénith Sud de Montpellier, accompagnés d’artistes musicaux et autres créatifs en tout genre. Expos, shows et concerts, ce salon promet d’être diversifié et toujours plein d’inventivité. Rendez-vous le samedi de 12h à 21h et dimanche 11 mai de 12h à 20h.

Montpellier : le Salon International du Tatouage arrive, place à la créativité !

Pour cette troisième édition de la convention tatoo à Montpellier, le salon à encore une fois mis le paquet. Avec une multitude d’artistes proposés, vous pourrez découvrir leur talent débordant de créativité et vous faire un tatouage par leurs mains expertes. Ce salon, performant en terme de qualité des exposants, est aussi bien destiné à ceux étant déjà largement familiarisé avec le tatouage qu’à ceux faisant le tout premier pas vers cette forme d’art où le corps et le seul et unique support.  Des expos d’artistes haut en couleurs et sans conteste bourrés de talents seront aussi sur place, tout comme des shows et des concerts variés.


Le tatouage roi

Le salon international du tatouage, c’est près de 100 tatoueurs disponibles, où la règle « premier arrivé premier servit » est plus que jamais de mise. Après tout, il n’y a pas de règles aux manifestations propres au tatouage où le maître mot, la création, tranche avec toute forme de protocole. Seules les grosses pièces, tatoo de grande envergure, nécessiterons peut-être un rendez-vous, mais ceci dépend encore des artistes. A cette convention, le tatouage ne se ferait pas sur un coup de tête, mais presque. Pour les plus hésitants, il sera donc le moment où jamais de se jeter à l’eau, toujours bien conseillé par les professionnels du domaine. Deux jours gravitant autour du tatouage et de sa discipline, où l’expression artistique sera couplée avec l’innovation, de quoi ouvrir l’esprit. 


Tatouages…expos et shows !

Outre les exposants, bon nombre de divertissements sont proposés en amont du salon. Parmi eux, une exposition fera sans doute sensation. Tout un étalage de « Hot Rod », ces voitures aux allures rétro dont la carrosserie et le moteur son modifiés, émerveilleront les fous de mécanique. Un genre de « tunning vintage » en somme. Située sur le parvis du Zénith, cette exposition gratuite fera en plus gagner aux exposants des pass pour le salon. Parmi la multitude d’étalages on retrouvera celui de Lea Nahon, une artiste pure et dure. Elle porte plusieurs casquettes, de tatoueuse à peintre en passant par dessinatrice. Ces œuvres, percutantes et accrocheuses sont fortes par l’émotion qu’elles dégagent. On croirait presque voir dans les yeux des personnages leur train quotidien. 

Mais le Salon du Tatouage c’est aussi une ambiance festive, collant totalement avec le concept de créativité illimitée et de partage. Ainsi, plusieurs shows sont aussi proposés. L’un, performé par Miss Glitter PainKiller et DJ Spanker, un duo efficace mettant le burlesque effeuillé dans un contexte déjanté mais toujours glamour. Sans oublié l’élection du Mister Moustache le  11 mai, un défilé Pin-Up et un « glam tattoo performing show ».


Informations pratiques :

Concours Mister Moustache : inscription sur bikinink.tattoo @hotmail.fr 

Tarif : 10 euros par jour, 15 euros pour le weekend. Tarif étudiant et chômeur de 8 euros par jour, 12 euros pour le weekend. Festival gratuit pour les moins de 13 ans. Des tickets et plus d'infos sont dispo sur le site www.bikinink-tattou.com.
Restauration sur place