Jeudi soir, Patrice Dominguez, directeur de l'Open Sud de France 2013 a dévoilé 21 des 28 participants du tournoi de tennis.

Le plateau du tournoi de tennis Open Sud de France 2013 dévoilé

Du lundi 4 février au dimanche 10 février 2013 à la Park&Suits Arena de Montpellier, 28 joueurs vont tentés de succéder à Gaël Monfils (2011) et Tomas Berdych (2012) au palmarès de l'Open Sud de France.

Patrice Dominguez, directeur du tournoi, a dévoilé une liste de 21 joueurs. Reste 3 wild cards a attribué : "L'une sera donnée en priorité à un jeune joueur français. Les deux autres seront annoncées dans la deuxième semaine de l'Open d'Australie  (ndlr : du 14 au 27 janvier). Pour l'une d'elle, j'ai un nom sur les lèvres que je ne dévoilerai pas."

Les qualifications opposeront 48 joueurs du samedi 2 février au lundi 4 février et permettront de connaitre les 4 derniers qualifiés pour le tableau final.

Patrice Dominguez a souligné la présence de 3 joueurs du Top 10, de 7 français dont le chouchou du public local Richard Gasquet, et de deux vainqueurs de la Coupe Davis Janko Tipsarevic et Viktor Troicki. Le directeur du tournoi, très heureux des préparatifs et de la dimension prise par l'Open Sud de France en l'espace de trois ans, a mis en évidence la qualité de l'accueil et des infrastructures nombreuse fois évoquée par les joueurs.

Sans regretter l'absence de certains noms prestigieux mais coûteux, Patrice Dominguez a expliqué : "Si l'on n'a pas certains joueurs, c'est par respect pour les collectivités. Mais on les aura. (ndlr : se reprenant en souriant) Enfin ils viendront."

En attendant Djokovic, Federer ou Nadal, les 21 joueurs annoncés constituent un beau plateau.

Roberto Bautista Agut (ESP) 80
Tomas Berdych (CZE) 6
Steve Darcis (BEL) 93
Nikolay Davydenko (RUS) 44
Richard Gasquet (FRA) 10
Jan Hajek (CZE) 106
Victor Hanescu (ROU) 62
Tatsuma Ito (JPN) 79
Michael Llodra (FRA) 53
Xavier Malisse (BEL) 63
Paul-Henri Mathieu (FRA) 58
Gael Monfils (FRA) 77

Jarkko Nieminen (FIN) 41
Benoit Paire (FRA) 47
Edouard Roger-Vasselin (FRA) 102
Gilles Simon (FRA) 16

Sergiy Stakhovsky (UKR) 103
Janko Tipsarevic (SRB) 9
Viktor Troicki (SRB) 38
Adrian Ungur (ROU) 99
Jurgen Zopp (EST) 89

Le tirage au sort du tableau final sera effectué le samedi 2 février au village de l'Open Sud de France.