Dimanche 20 janvier, le Montpellier Derby Club organise un entraînement ouvert au public afin de recruter garçons et filles. Un bon moyen également de découvrir le roller derby.

Le Montpellier Derby club  recrute filles et garçons pour ses équipes de roller derby

On ne va pas vous faire le coup des clichés habituels sur le roller derby : sport pour les filles aimant la castagne et patiner en tenue sexy. Le roller derby est ouvert aux filles ET aux garçons qui ont juste envie de faire un sport différent du foot ou de la danse dans un franche bonne ambiance rock.

Le Montpellier Derby Club regroupe l'historique premier club de roller derby de Montpellier les Death Pouffes et l'équipe d'hommes des Kamiquadz. Alors certes il y a des patins, certes les joueurs ne se ménagent pas plus qu'au rugby ou au hockey, certes elles patinent en résilles déchirés et maquillage guerrier... mais quelle ambiance se dégage des gradins lors des matches. Sans oublier d'évoquer la passion monstrueuse qui anime ces filles.



Nul besoin de rentrer dans un moule stéréotypé de la joueuse de derby. Elles ne sont pas toutes lesbiennes, elles n'aiment pas plus que ça la castagne, elles ne font pas toutes des métiers originaux. Elles sont comptables, secrétaires ou infirmières. Ont des vies de famille comme tout le monde. Sont excentriques pour certaines, timides pour d'autres. Oui la joueuse de derby est une femme normale.

Et si vous en doutez ou êtes tentés par l'expérience, le Montpellier Derby Club organise dimanche 20 janvier à partir de 19h un entraînement ouvert au public pour assister à un scrimmage (une simulation de match). A l'issue de cette session, les personnes qui le désirent pourront essayer des patins (ici des quads et non des rollers en ligne). Si vraiment la motivation est là, vous pourrez entrer sur le rink et vous initier au roller derby.

Où :
Gymnase Georges Brassens
impasse des roselières
34970 Lattes
Près du parking de la mairie, Tram 3 Lattes Centre

19h – 20h : Scrimmage
20h-21h30 : essayage de patins, initiation
Buvette disponible tout le long