Samedi après-midi, le Montpellier Hérault Rugby se déplaçait au Pays Basque pour affronter l’Aviron Bayonnais. Les Héraultais ont renoué avec la victoire en l’emportant 10-15.

Le MHR renoue avec la victoire à Bayonne

Après une lourde défaite face à Toulon la semaine dernière (41-10), Montpellier se devait de régir sous peine de voir le haut du tableau s’éloigner. Respectivement sixième et septième, Montpellier et Bayonne sont longtemps restés au coude au coude. Il faut attendre la 26ème minute pour voir le premier essai. Nagusa transmet à Mowen, le troisième ligne montpelliérain qui aplatit dans l’en-but (3-7). À une minute de la fin de la première période, la mêlée Basque est enfoncée et le MHR obtient une pénalité. Trinh-Duc marque sans problème et permet aux siens de mener 3-10 à la pause.  

De retour des vestiaires, les Héraultais sont sur tous les fronts. À la 45ème minute de jeu, le duo de choc Mowen-Nagusa réitère. L’ailier prend l’intervalle et sert le troisième ligne d’une chistera qui file aplatir (3-15). Deux minutes plus tard, les Bayonnais se retrouvent en infériorité numérique après le carton jaune de Gert Muller, mais ils parviennent tout de même à rester au contact grâce à leur défense. À la 50ème minute, Bustos-Moyano sert Spedding qui aplatit dans l’en-but (10-15). Une belle réaction qui ne permettra toutefois pas aux locaux de rattraper le MHR.

Les Montpelliérains l’emportent 10-15, une victoire à l’extérieur qui leur permet de remonter à la 4ème place du classement.

Prochain match : le 11/10 à 15h00 au Stade Yves du Manoir contre Oyonnax.