Initiation aux joies du hand pour les plus jeunes

Le MAHB poursuit son engagement auprès des jeunes Montpelliérains

 

Le MAHB poursuit son engagement auprès des jeunes Montpelliérains

 

 

 

Le sport a des valeurs bien connues : fraternité dans l’adversité, solidarité dans l’effort. Il entraîne les soirs de victoire l’union des foules, une véritable cohésion sociale : le meilleur exemple reste celui de Champs-Élysées black-blanc-beur lors de la Coupe du Monde 1998. Et ce n’est pas le MAHB, ses 7 titres de champion de France et ses milliers de supporters qui reniera ces principes : les encouragements, les actions solidaires sont essentiels sur le terrain. Et en dehors du terrain aussi.

 

Dans l’espoir de donner davantage à ses concitoyens, le club de handball le plus médiatisé de France s’est en effet offert un nouveau challenge : organiser des journées de rencontre avec les jeunes montpelliérains. Un partenariat a été conclu avec la ville en début d’année et voilà le MAHB lancé dans son marathon.

 

Le mercredi 10 mars, à partir de 14 h,  les handballeurs se sont installés au Gymnase Cerdan, rue du Pas du Loup : il y ont accueilli curieux et admirateurs venus dans l’espoir d’avoir une dédicace. Au programme de cette folle après-midi : une initiation aux joies du hand pour les plus jeunes suivie d’une démonstration des professionnels. Le tout clôturé par un « verre de l’amitié » au jus de fruits ou au soda. De quoi laisser aux enfants de beaux souvenirs, l’envie de bien faire.

 

Et qui sait : peut être les apprentis handballeurs d’aujourd’hui seront les grands handballeurs de demain ? L’avenir nous le dira….