Au mois de mars, pour fêter ses 35 ans le JAM propose une série de concerts dont certains gratuits. Vous pourrez découvrir une dizaine d'artistes d'à travers le monde. Une grande soirée anniversaire est organisée le mercredi 18 mars.

Le JAM fête ses 35 ans !

Un mois de mars chargé pour fêter 35 ans d'enseignement et de concerts. On retrouvera des artistes de tous les univers. Nina Attal ouvrira le bal le 7 mars avec sa musique funk. Au fil du mois, on pourra découvrir le quartet d'Antonio Faraò feat Dave Liebman, la voix suave de Noëmie Waysfeld, le groupe montpelliérain de salsa Okute, le jazz de Rose Betty Klub, le swing de David Costa Coelho & The Smoky Joe Combo, le pianiste Richie Beirach, l'accordéoniste Chango Spasiuk, le hip-hop de Rootwords, le bzlk'n'roll de Maudite Taraf, la musique funk jazz électro de Chlorine Free feat Soweto Kinch et enfin le projet musical "Modern Time" de Bojan Z. Il y en aura pour tous les goûts.

Le Jam a ouvert ses portes en 1980, c'est à la fois une école de jazz & de musiques actuelles, une salle de concert et un studio d'enregistrement. Le Jam s’attache à être un tremplin pour tous les élèves musiciens. L'école propose une formation diplômante avec à la clef un Certificat de musicien interprète. 76% des titulaires du certificat sont devenus des musiciens professionnels des musiques actuelles. L'association Jazz Action Montpellier est aussi spécialisée dans les enregistrements de concerts live grâce à son studio. Le studio d'enregistrement du Jam est aussi un outil pédagogique. En effet, les élèves du cycle professionnel s’y initient à la prise de son et au mixage.

Le Jam possède une salle de concert de 350 places. Son architecture lui permet d’avoir à la fois les qualités acoustiques d’une salle de concert et la convivialité d’un club. Au fil du temps, la salle du Jam est devenue l’une des principales références lorsqu’on parle de jazz, et de musiques actuelles.. Elle est ainsi le lieu de passage incontournable des “pointures” internationales, dans le sud de la France. Le Jam accueille environ 80 concerts par an (d'octobre à juin).

Olus d'informations sur le Site du JAM