Pour tout savoir sur l'accueil des jeunes enfants!

le guide du petit Montpelliérain

 

le guide du petit Montpelliérain

Dans le cadre de sa politique en faveur de la famille, la Ville de Montpellier manifeste depuis de nombreuses années un intérêt tout particulier pour le développement de l’accueil des jeunes enfants. Dans la continuité de ses actions, la Ville de Montpellier vient d’éditer « le guide du petit Montpelliérain ».

 


Ce guide, à destination des familles a pour objectif principal d’informer et de présenter l’ensemble des dispositifs existants afin de répondre au mieux aux attentes et préoccupations des Montpelliérains. Les usagers pourront y trouver une liste complète des établissements d’accueil, les modalités à accomplir pour y inscrire les enfants, mais aussi des informations pratiques.

Favoriser l’émergence d’un accueil sur mesure qui permet à chacun de privilégier un mode d’accueil avec une tarification adaptée, notamment pour les familles les plus fragiles et démunies reste une priorité pour la municipalité. Aujourd’hui ce sont près de 3200 enfants qui peuvent être accueillis chaque jour à Montpellier en accueil municipal ou extra-municipal et au total 24,3 M€ par qui seront consacrés par la Ville en 2010 à l’accueil du jeune enfant.

Le guide du petit Montpelliérain est disponible dans les lieux suivants :

-    Accueil de l’Hôtel de Ville (1, Place Francis Ponge),
-    Service Enfance (Place Paul Bec),
-    Mairie Annexe Mosson (Mas de la Paillade – 111, Place Tipasa)

 

un en cliquant sur le lien suivant : Le Guide du petit Montpellierain