Le coeur de ville se fait braderie

Le Grand Bazar à Montpellier

Le Grand Bazar à Montpellier

 

La Ville de Montpellier, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie organise pour la deuxième année consécutive le Grand Bazar de Montpellier, vendredi 23 et samedi 24 avril, de 10h à 20h dans l’ensemble
du périmètre de l’Ecusson et des Faubourgs.


Evénement commercial du printemps ouvert à tous et organisé dans les rues de Montpellier, le Grand Bazar invite les commerçants à aller à la rencontre du consommateur en installant leurs étals sur les trottoirs. Dans les
faubourgs de Montpellier, le Grand Bazar proposera de nombreuses animations ambulantes : groupes musicaux, danseurs, démonstrateurs, magiciens, viendront rythmer cette manifestation. Dans certains quartiers les riverains sont aussi invités à descendre en bas de leur immeuble pour une opération vide grenier.


Cette année, les bars et restaurants participeront également à l’opération « Les toqués du resto » en proposant à leurs clients un menu « Grand Bazar ». De nombreux restaurateurs mettront en avant la restauration régionale.
Les bars et restaurants proposeront des animations, notamment durant la soirée de vendredi où un accompagnement musical sera prévu par certains d’entre eux.

 


Pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette manifestation le plus longtemps possible, l’opération
« chèques parking » est reconduite auprès des commerçants et restaurateurs qui pourront faire bénéficier à
leurs clients des tarifs réduits de stationnement.


Depuis le lancement de ce dispositif le 7 décembre dernier par la Ville de Montpellier et la CCI, 44240 « chèquesparking » ont été achetés par les commerçants en vue de les offrir à leurs clients.