Créé en 2012, le DESIGN TOUR est le premier parcours national du design itinérant qui met en valeur les jeunes générations du design 120 designers et maisons d'éditions : Bordeaux, Nantes, Lyon, Montpellier et Marseille accueillent cette manifestation originale.

Montpellier : 2ème Edition du Design Tour 2013

Un événement - 5 villes - une programmation culturelle grand public et gratuite.

Fin 2012, DESIGN TOUR, le 1er parcours national itinérant du design, a successivement traversé les villes de Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier. Avec pour fil rouge la thématique « Osez » et pour ancrage culturel deux expositions itinérantes, la manifestation a mobilisé au cours de ses quatre étapes de quatre jours, 105 lieux et 50 000 visiteurs. La démonstration que le design n’est pas un phénomène isolé à la capitale, mais une envie et une dynamique de création partagées par toutes les grandes métropoles françaises.

Fort de ce bilan positif, l’édition 2013 du DESIGN TOUR fait la part belle à une programmation culturelle variée et riche : 4 expositions d’envergure nationale, socle commun aux 5 villes participantes, seront présentées dans des lieux emblématiques de chaque ville.


L’ÉTAPE MONTPELLIÉRAINE du 13 au 17 novembre 2013

Site incontournable du nouveau quartier de Port Marianne à Montpellier par son architecture hors-normes signée Jean Nouvel, le nouvel Hôtel de Ville de Montpellier sera pour la deuxième fois le port d’attache de l’étape montpelliéraine de DESIGN TOUR en centralisant les 4 expositions majeures : «La nouvelle génération des entrepreneurs du design by Orange», «Homework, une école stéphanoise», «Les Labels VIA 2013» et «Intérieurs Cuir, Acte 3».

Un lieu ultra contemporain pour présenter le meilleur de la nouvelle génération du design français. Convivialité au RDV avec un Café Nespresso installé dans l’Hôtel de Ville.

Plus d’informations sur www.designtour.fr