Dans quelques mois, le Cours Florent ouvrira ses portes à Montpellier, au coeur du Campus ESG Montpellier. En attendant, des stages sont organisés durant toutes les vacances scolaires. L'équipe pédagogique sera présente au Salon de l'étudiant, du 15 au 17 janvier 2015, Parc des expositions.

Le Cours Florent débarque à Montpellier !

Créé en 1967, par François Florent, le Cours Florent a formé de nombreux professionnels de l’art du jeu et de la comédie comme Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Sophie Marceau, Guillaume Gallienne ou encore Pierre Niney ; mais également des metteurs en scène, agents artistiques, réalisateurs… Steve Suissa ou Jean-Pierre Wollmer pour ne citer qu'eux.

L'enseignement du Cours Florent se démarque depuis 47 ans par sa pédagogie novatrice fondée sur un enseignement spécifique et personnalisé. Une approche dont le but est non pas de formater des acteurs mais de faire éclore la personnalité de chaque élève.
Le Sud, une région attractive

Montpellier a été choisie pour sa position stratégique et son dynamisme. "En cette période de difficultés économiques, certains étudiants renoncent -à contre coeur- à "monter" sur Paris pour intégrer le Cours Florent. En s'installant à Montpellier, nous permettons aux étudiants de tout le bassin méditerranéen de recevoir les mêmes enseignements qu'à Paris tout en restant dans une région qu'ils affectionnent et qui reste bien plus abordable financièrement que Paris." souligne le directeur du Cours Florent à Montpellier, Jérôme Léguillier "Autre atout de Montpellier : sa deuxième place dans le classement des villes étudiantes, preuve de son dynamisme." Et de conclure : "Partager les locaux avec l'ESG Montpellier, nous permet également d'offrir aux étudiants un magnifique environnement."

Intégrer le Cours Florent
Avant de monter sur les planches du Cours Florent, les élèves doivent suivre un stage, qui comprend 35 heures de cours de théâtre. Pour Jérôme Léguillier, "ces stages sont indispensables. Ils permettent aux élèves de conforter ou non leur désir d'intégrer le Cours Florent." L'admission au Cours Florent peut également se faire sur audition. Organisées au printemps, elles s'adressent aux élèves justifiant d'une formation artistique antérieure.

www.coursflorent.fr


A Propos du Cours Florent
Fondée en 1967, par François Florent, l'école de théâtre est une référence internationale. Son actuel directeur, Frédéric Montfort, poursuit la démarche initiée il y a quarante-sept ans : proposer une pédagogie fondée sur un enseignement spécifique et personnalisé pour faire éclore la personnalité de chaque élève.

Le Cours Florent offre un enseignement artistique pluridisciplinaire axé sur la formation de l’acteur de théâtre, de cinéma, de comédie musicale et de musique. L'école assure une formation professionnelle de haut niveau dispensée par des professionnels confirmés.

En 2012, le Cours Florent a intégré le réseau Studialis dont font partie les écoles du Groupe ESG. Il renforce ainsi le pôle parisien "Arts et création" de Studialis composé du CLCF (Conservatoire libre du cinéma français), de l’IESA (Institut d’études supérieures des arts) et du Cifap (formation professionnelle).