En 2012 et 2013, le "cours des parents" a tenu 295 sessions de formation dans 38 villes, pour 2500 participants, avec un taux de satisfaction de 98%. Cette année Orange consacre ses ateliers gratuits à une formation sur la relation du jeune à son mobile. Orange veut encore une fois sensibiliser, prévenir, mobiliser les participants sur une des thématiques du numérique.

Le cours des parents d'Orange revient à Montpellier !

Orange renforce son rôle de coach numérique avec sa session de formation prévue mercredi 16 et jeudi 17 avril à  l’espace conférences de la boutique Jean Moulin - au 1er étage - 28 Grand'Rue Jean Moulin. Trois sessions sont programmées à 12h30, 15h et 17h30 ces deux jours

Lancées il y a deux ans, ces formations s’intègrent dans une démarche transgénérationnelle. 

Cette année, Orange entend expliquer et faire comprendre les nouveaux usages de la téléphonie mobile pour les jeunes de 13-19 ans. De la prévention auprès des parents oui mais pas seulement, cette initiative est destinée à tous : grands-parents, éducateurs, et jeunes. Ces derniers seront au coeur de l'expertise car ils représentent aujourd'hui les premiers utilisateurs du Web 2.0, fortement touchés et concernés par la protection des données personnelles, avec le cyber-harcèlement par exemple.

Orange offre l’accès en ligne à ses formations, 24h/24 et 7j/7. Inscrivez vous vite sur le site http://bienvivreledigital.orange.fr pour y participer ou découvrir à tout moment les ateliers, vidéos et fiches pratiques pour apprendre à mieux utiliser les nouvelles technologies digitales en ligne.