En 2012 et 2013, le "cours des parents" a tenu 295 sessions de formation dans 38 villes, pour 2500 participants, avec un taux de satisfaction de 98%. Cette année Orange consacre ses ateliers gratuits à une formation sur la relation du jeune à son mobile. Orange veut encore une fois sensibiliser, prévenir, mobiliser les participants sur une des thématiques du numérique.

Orange renforce son rôle de coach numérique avec sa session de formation prévue mercredi 16 et jeudi 17 avril à  l’espace conférences de la boutique Jean Moulin - au 1er étage - 28 Grand'Rue Jean Moulin.  Trois sessions sont programmées à 12h30, 15h et 17h30 ces deux jours

Lancées il y a deux ans, ces formations s’intègrent dans une démarche transgénérationnelle. 

Cette année, Orange entend expliquer et faire comprendre les nouveaux usages de la téléphonie mobile pour les jeunes de 13-19 ans. De la prévention auprès des parents oui mais pas seulement, cette initiative est destinée à tous : grands-parents, éducateurs, et jeunes. Ces derniers seront au coeur de l'expertise car ils représentent aujourd'hui les premiers utilisateurs du Web 2.0, fortement touchés et concernés par la protection des données personnelles, avec le cyber-harcèlement par exemple.

Orange offre l’accès en ligne à ses formations, 24h/24 et 7j/7.  Inscrivez vous vite sur le site http://bienvivreledigital.orange.fr pour y participer ou découvrir à tout moment les ateliers, vidéos et fiches pratiques pour apprendre à mieux utiliser les nouvelles technologies digitales en ligne.