Du jeudi 7 au mardi 12 janvier 2016, le Club de la presse du Languedoc-Roussillon organise, à l'occasion du triste anniversaire de l'attaque contre Charlie Hebdo, une exposition des 35 Unes mémorables du journal.

Le club de la presse propose une commémoration décalée, très Charlie !
Elle retracera son histoire en présentant la diversité des sujets traités, des caricatures réalisées pour interpeller le grand public et qui ont si souvent alimenté la polémique.

L'inauguration publique aura lieu le 7 janvier à 12h30 sur la Place du Nombre d'Or. Vin chaud, marrons grillés et bonne humeur seront au menu, comme Charlie aurait aimé que cela se passe.

L'espace choisi est un bus scolaire américain aménagé en véhicule événementiel, le School-Buzz, stationné sur la place du jeudi 7 au mardi 12 janvier de 10h à 18h. 

Tous les citoyens intéressés seront les bienvenus pour commémorer la mémoire des journalistes et visiter l'expo. 

Cela va faire un an. Un an que la liberté de la presse, attaquée, est endeuillée.

La stupéfaction et l'indignation suite à ces actes meurtriers, inédits contre un organe de presse en France, avaient laissé place à une mobilisation et une solidarité hors du commun.

«Je suis Charlie» avait envahi la France, les rues, les réseaux sociaux, parce que c'était un symbole, pour certains un souvenir d'enfance, ou tout simplement pour d'autres une liberté indispensable atteinte par le terrorisme.