Le 15 octobre, Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, international, artisanat a participé à la Journée CitésLab, organisée par la direction Régionale de la Caisse des Dépôts et la BGE Montpellier. L’occasion pour elle de rappeler que Montpellier Méditerranée Métropole soutient ce dispositif depuis 2008 car « il est essentiel de favoriser la création d’activités dans tous les quartiers de Montpellier : les habitants des quartiers ont des idées, une grande envie d'entreprendre mais quelquefois pas les possibilités de les voir se concrétiser en projets solides ».

Le CitésLab, une belle initiative pour les quartiers prioritaires

 Grâce à CitésLab, les personnes qui ont ne serait-ce qu’une idée peuvent en parler, se faire aider pour la formuler de manière claire, réfléchir à leur projet, faire le point sur les freins rencontrés et les solutions qui existent, valider ou pas un projet réaliste de création ... et enfin être orientées vers des structures d’accompagnement ou de financement pour travailler plus en détail sur le projet qui deviendra, peut-être, une entreprise pérenne ! 

Le concours des Talents des quartiers de Montpellier

 Le CitésLab M/ontpellier organise également, depuis le démarrage de l'action, le concours « Talents des quartiers de Montpellier » qui permet de découvrir le dynamisme entrepreneurial local. La remise des prix aura lieu le 2 décembre au Corum.