Homme passionné aux multiples talents, à la fois dresseur équestre, artiste cascadeur, conseiller technique, réalisateur et metteur en scène, Mario Luraschi a participé à plus de 400 films faisant intervenir des chevaux et des cavaliers comme dans Napoléon avec Christian Clavier, Jeanne d'Arc de Luc Besson et plus récemment Turf de Fabien Onteniente.

Le cavaliere Mario Luraschi en vedette sur EquiSud Montpellier

 Fidèle en amitié, le cavaliere a tissé des relations solides avec de grands comédiens, réalisateurs et producteurs qui font confiance à son œil expert dès qu'un cheval se profile à l'horizon d'un scénario.

Outre ses talents de cascadeur et de conseiller équestre, Mario Luraschi a mis en scène des spectacles vivants aussi variés qu'Excalibur à Las Vegas, Buffalo Bill Wild West show à EuroDisney ou La légende du Far West à Bercy. Présent sur EquiSud Montpellier, Mario proposera lors de deux soirées, les 8 et 9 mars, un spectacle enchanteur L'Alchimie équestre, Le Sacre du Cheval.

Entre comedia del arte et prouesses techniques, ce show exceptionnel présenté sur le salon du cheval de Montpellier place le cheval dans un rôle d'acteur et non plus comme simple agrès de son cavalier. Il rend ainsi hommage à cet animal qu'il aime tant, celui qui « reste ce compagnon de la gloire, de la beauté et de la simplicité. Unique ».

Un spectacle à couper le souffle qui sera assurément un des temps forts de cette 13e édition du salon du cheval à Montpellier.
 

-  Spectacle : Vendredi 8 et samedi 9 mars à 21h.
Places à partir de 36 euros.