L’association Les petits frères des Pauvres fête les 70 ans de son existence


« Il est le Sage vénérable qui domine de très haut ce monde terrestre. Il est un vieux fou qui radote et extravague. Qu'on le situe au-dessus ou en dessous de notre espèce, en tout cas on l'en exile. »

Simone de Beauvoir - La vieillesse



L’association Les petits frères des pauvres soutient des personnes âgées démunies qui souffrent de solitude ; cette association mène des actions admirables dans toute la France depuis 1946, au lendemain de la guerre.


Les petits frères des Pauvres de Montpellier

Créée en 2010, l’équipe de Montpellier est née de la volonté de citoyens bénévoles de lutter contre l’exclusion de personnes âgées souffrant de solitude et de précarité. Les bénévoles de l'association accompagnent dans une relation fraternelle des personnes, en priorité de plus de cinquante ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves, sur la commune de Montpellier.

Actuellement, ce sont près de vingt-cinq bénévoles qui accompagnent une vingtaine de personnes âgées à domicile ou en hébergement collectif. L’équipe assure également un accueil collectif deux fois par semaine au sein d’un Foyer de vieux migrants.


Un accompagnement précieux

Les personnes âgées bénéficient de visites hebdomadaires à domicile ou en hébergement collectif. Les bénévoles créent une relation de confiance avec les personnes suivies. Des actions collectives sont aussi proposées pour rompre l’isolement des personnes âgées vulnérables : réveillons, fêtes d’anniversaire, séjours de vacances…

L’association Les petits frères des Pauvres qui fête ses soixante-dix ans cette année recherche des bénévoles pour des visites régulières à domicile ou en hébergement collectif, n'hésitez pas à les contacter.


Les petits frères des Pauvres

4 rue Sébastien Bourdon – 34000 Montpellier

Téléphone :04 67 60 49 88

Permanence du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures.

https://shar.es/1C6CzO