Lancement de Consomap, le réseau social des promotions à Montpellier

Julien Ouchêne et Marc Delalonde deux jeunes Montpelliérains, lancent aujourd'hui leur nouveau site web : Consomap. Il s'agit d'un réseau social qui regroupe les promotions de votre ville. Pour en savoir un peu plus et savoir si vous allez bientôt faire de supers affaires, nous avons rencontré Julien qui nous présente son équipe et son projet.

Expliquez-nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi ...


Marc et moi avons dû acheter un four à microondes il y a quelques mois. Quand quelques jours après nous avons vu le même 30 euros moins cher. Nous avons été un peu vexé bien sûr mais de là est née notre idée : mettre en place un site web et une application mobile qui regroupent toutes les promotions de notre ville.

Comme Marc a suivi une formation d'ingénieur informatique à l'EPSI et que j'ai suivi une formation en webmarketing nous étions déjà bien complémentaire mais comme nous autour de nous, tout le monde a insisté sur l'importance de l'équipe, nous avons créé une SAS et nous avons proposé à 3 autres personnes de nous rejoindre dans cette aventure : Julien Cote qui a un double master à l'ISEM et à SUP de CO pour la partie financière, Vincent Biancioto pour la partie design et Jérémy Robertou pour le développement mobile. Une équipe bien complémentaire donc.

L'idée est née début juillet mais nous avons bien bossé depuis et nous allons lancer ce soir la version du site pour les commerçants et nous lancerons la version pour les utilisateurs d'ici une quinzaine de jours.

Le but pour les commerçants sera de mettre en avant leurs promotions. Nous leur proposons 3 formules qui vont de 40 à 125 euros. La première leur permettra de partager 5 promotions chaque mois, d'envoyer 3 emails personnalisés, de proposer un achat groupé aux abonnés (qui permet de réduire encore plus le prix si on se présente à plusieurs). Ils auront aussi accès aux statistiques pour savoir comment sont utilisées leurs réductions.

Pour les utilisateurs, la vraie nouveauté réside dans le fait que c'est un vrai réseau social où l'on pourra partager ses magasins préférés, les bons plans qu'on a repéré...


Décrivez nous vos projets à venir, vos objectifs, vos rêves...
Dans un premier temps préparer et réussir notre levée de fonds. Avis aux Business Angels.


Et dans l'idéal faire que Consomap remplace la pub papier et devienne le moyen de communiquer numéro 1 pour les commerçants de France ... et d'ailleurs!



Depuis quand habitez-vous à Montpellier ?
Nous y habitons tous les deux depuis 4 ans.

Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Nous y sommes venus pour nos études. C'est une ville dynamique et étudiante qui s'est naturellement imposée à nous.

Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?
La place de la Comédie, les bars étudiants et le Gaumont Multiplexe

Quelle est votre équipe de sport préférée ?
Le Montpellier Hérault Rugby Club.

Que pensez-vous de ToutMontpellier.fr ?
C'est un média que je trouve très intéressant et utile pour connaitre les bons plans à Montpellier.
 

 

Pour en savoir plus :

http://www.consomap.com

http://www.facebook.com/ConsoMap

http://www.twitter.com/Consomap