Le pèreNoël, c'est vous!

La Ville de Montpellier reconduit l’opération « J’offre un jouet »

J'offre un Jouet !

Devant le succès rencontré pour sa 1ère Edition avec une distribution aux enfants de 1110 jouets en 2009, la Ville de Montpellier a décidé de reconduire l'opération caritative "J'offre un jouet". La collecte de jouets débutera cette année le 4 décembre et se clôturera le 22 décembre, lors d’un goûter et d’un spectacle de Noël offert aux enfants sur l’Esplanade Charles de Gaulle au cours de laquelle les cadeaux leur seront remis. Afin d’encourager les dons, Hélène MANDROUX, maire de Montpellier vient d'adresser aux parents d'élèves des écoles de Montpellier, le courrier suivant :


J'offre un Jouet !« Dans quelques jours, les fêtes de Noël seront ce rendez-vous de joie qui réunit la famille autour du bonheur des enfants. De tous les enfants ?… Non, bien sûr, nous le savons tous. Les effets de la crise actuelle empêcheront les parents les plus modestes d’offrir à chacun de leurs enfants le jouet qu’il espère sans doute depuis des semaines. Dans le climat d’abondance de Noël, cette injustice (car c’est une injustice !) est d’autant plus insupportable et inacceptable. Certes et heureusement, comme chaque année, la solidarité s’organise. Le Centre communal d’action sociale de la Ville (CCAS) se mobilise.Les associations caritatives déploient un travail extraordinaire. Malgré ce, nos services sociaux estiment à plus d’un millier les enfants montpelliérains qui seraient privés de cadeau le jour de Noël. C’est la raison pour laquelle, pour la deuxième année consécutive, j’ai souhaité que la Ville de Montpellier propose aux associations de solidarité de garantir un vrai Noël à tous les enfants de Montpellier. Et, pour cela, nous avons besoin de vous. En achetant un jouet neuf en même temps que vous faites vos achats de Noël, et en le remettant aux associations chargées de leur collecte, vous nous permettrez de l’offrir à l’un de ces enfants qui en seraient privés sans votre geste. Nous leur remettrons tous ces jouets le 22 décembre, lors d’un goûter et d’un spectacle de Noël que nous leur préparons sur l’Esplanade Charles de Gaulle, face au Corum.

En leur nom, en notre nom à tous, je vous remercie et je vous souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année. »

 

J'offre un Jouet !

 

Merci d’offrir des jouets neufs !


Pour des raisons pratiques d’organisation de la collecte et de la distribution et pour garantir à chaque enfant un jouet ou un jeu intact, complet et en état de marche, la collecte ne porte que sur des jouets neufs à destination d’enfants entre 3 et 12 ans.


Afin de permettre une participation au don la plus large et une distribution la plus équitable, nous vous demandons de limiter la valeur de chaque jouet acheté à un plafond indicatif de 15 €.
 

 

 

Points et jours de collecte Les samedis 4, 11 et 18 décembre de 10h à 20h
•    Polygone
•    Géant Casino Prés d’Arènes (8 décembre au lieu du 4 décembre)
•    Odysseum
•    Centre commercial Grand Sud Lattes

Et tous les jours aux heures d’ouverture
•    Hall de l’Hôtel de Ville
•    Chalet d’accueil des Hivernales (place de la Comédie, face à l’Office de Tourisme).

 

 

 

 

La collecte solidaire des cadeaux de Noël pour les enfants des familles les plus démunies, est organisée par la Ville de Montpellier en partenariat avec le CCAS, le Secours Catholique, le Secours Populaire, Solidarité Dom-Tom, St Vincent de Paul, la Croix Rouge, les Restos du Coeur, A Coeur ouvert...