Les Montpellièrains attendent leurs héros!

 

La Ville de Montpellier prête à recevoir les joueurs du MHSC

 

La Ville de Montpellier prête à recevoir les joueurs du MHSC

 

 

« Samedi dernier, en s’imposant à Paris lors de la dernière journée de championnat de Ligue 1 de football, les joueurs du Montpellier Hérault SC ont conclu de la plus belle des manières leur magnifique saison sportive. Avec une cinquième place au classement final, parcours remarquable pour un promu, ils ont décroché leur qualification pour une compétition européenne : l’Europa League.

Sitôt la fin du match, de façon concertée durant tout le week-end et ce matin encore, des supporters du MHSC me demandent par mail ou média interposé - et plus encore sur les réseaux sociaux - d’organiser une fête sur la place de la Comédie ou de recevoir les joueurs et l’encadrement du club à l’Hôtel de Ville. Ceci pour célébrer cette qualification européenne au terme d’une saison qui restera dans les annales du club cher au président Louis Nicollin.

Je précise que la Ville de Montpellier est tout à fait disposée à donner une suite favorable à cette demande. D’ailleurs, l’an passé, lorsque les jeunes espoirs du MHSC avaient remporté la coupe Gambardella, j’avais reçu à l’Hôtel de Ville l’ensemble des joueurs et de l’encadrement du club. De même, cet hiver, agissant en qualité de marraine, je n’ai pas hésité à accompagner l’équipe féminine du MHSC à  Munich lors d’un match retour de coupe d’Europe. Avec la qualification à la clé.

En l’occurrence, nous nous heurtons simplement à un problème de calendrier. Ce week-end, le MHSC a fait le choix de rester à Paris samedi soir pour fêter sa qualification. Dimanche, une réception privée s’est tenue chez le président Louis Nicollin. Ce mardi matin, à l’invitation de celui-ci, l’équipe s’est envolée pour la Guadeloupe pour une semaine de vacances bien méritée. Quelques internationaux ont rejoint, dans le même temps, leurs sélections respectives.

 

La Ville de Montpellier prête à recevoir les joueurs du MHSC


Les joueurs du MHSC partiront ensuite en grandes vacances avant la reprise fixée par le club fin juin. La ville de Montpellier – qui s’est tournée vers le club dès lundi matin – est donc dans l’attente d’une date proposée par le MHSC pour mettre en place cette réception tant attendue par les supporters et les Montpelliérains. »

 

Espérons qu'elle ne tardera pas trop...