Forte du succès de la 1ere édition, la Région Languedoc-Roussillon renouvelle la Yess Académie et lance la seconde édition de la manifestation les 12 et 13 novembre prochains, au pôle REALIS à Montpellier (710 rue Favre de Saint-Castor).

La Région Languedoc-Roussillon renouvelle la Yess Académie

À cette occasion, la Yess Académie rassemblera pendant deux jours au pôle REALIS des entrepreneurs sociaux, des porteurs de projets, des experts et des coaches pour booster la création et l'innovation en entrepreneuriat social en Languedoc-Roussillon. La Yess Académie a pour but d'être un accélérateur de projets, en faisant connaître, émerger et récompenser les initiatives économiquement performantes et socialement innovantes. Les candidats peuvent être porteurs d'une idée ou d'un projet qui relève de l'entrepreneuriat social, avec une orientation sur l'innovation sociale. Ce sont également des dirigeants d'entreprises qui veulent donner un nouveau sens à leur entreprise, en se rapprochant des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Pendant deux jours, les candidats présélectionnés pourront constituer ou compléter une équipe et bénéficier de compétences multiples pour concrétiser leur projet. Les équipes se constitueront sur place en s'appuyant sur les ressources humaines et techniques proposées : des équipiers, des coachs dédiés et un pool d'experts seront mobilisés pour les accompagner sur les aspects communication et marketing, finances, ressources humaines, etc.

De nombreuses animations sont également prévues : temps dédiés à la dynamique de projet et au coaching (improvisations théâtrales, jeux, relaxation, sport...) ; une préparation intense pour apprendre à séduire un auditoire et à vendre son produit. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement, de formations, de séances de coaching ou encore d’un hébergement dans les espaces de coworking du pôle REALIS.

Les candidatures se font exclusivement en ligne sur yessacademie.fr  avant le 1er novembre minuit. Les résultats des présélections seront annoncés le 6 novembre par email.