Majestee, la nouvelle marque sportswear montpellièraine lancée en mai 2013 connait un succès bondissant. Lancée par trois enfants de la Mosson, Samir, Remy et Mohamed, la marque d’équipements sport grappille de plus en plus de contrats et multiplie les succès un peu partout en France. Et ce, face à des géants du textile comme Nike ou Adidas. Un des membres du fameux trio, Samir, a accepté de nous en dire plus, du commencement à l’avenir, en passant par les difficultés rencontrées.

La marque montpelliéraine Majestee s’impose face à Nike et Adidas

Comment a débuté votre projet, d’où vient l’idée de créer une telle marque ?

« C’est parti d’un rêve. Le mien était, comme beaucoup de jeunes, de créer quelque chose qui m’appartenait vraiment. Déjà, petit, je m’amusais à griffonner les logos de célèbres marques comme Nike ou Adidas. Arrivé à la fac, les cours de gestion et d’économie étant abstraits et théoriques, j’ai proposé à mon ami de nous lancer et monter notre propre business. Nous avons continué nos études en parallèle pour resté pragmatique, acquérir des compétences pour aboutir à quelque chose de réellement solide. Nous avons rencontré quelqu’un qui savait dessiner, et notre logo s’est amélioré, peu à peu, jusqu’à devenir l’aigle d’aujourd’hui. »

Qu’est ce qui, d’après vous, a été le plus dur dans la réalisation de ce projet ?

« Le plus dur est le fait que le textile n’existe plus vraiment en France. Ceci s’explique par la suppression des  Accords Multifibres (AMF) en 2005, permettant à une foule de sociétés étrangères de pénétrer le marché européen. Toutes les sociétés réalisant les premiers prototypes n’existent donc plus en France. Il faut aller chercher ailleurs à l’étranger. Ca a été très difficile, voire quasiment impossible. Nous sommes allés en Italie, en Espagne, en Turquie… La distance aussi parfois, posait un problème.
Nous avons aussi tout appris de manière virtuelle. Parce qu’au départ c’était une aventure dans l’inconnu, nous ne savions pas vraiment si nous étions sur le bon chemin. »

Qu’est ce qui, d’après vous, séduit autant les clubs sportifs dans votre marque ?

« Nous ne nous contentons pas de vendre nos produits. Il y a une vraie proximité commerciale. Lors d’une coopération avec un club, on construit un projet à long terme et on sensibilise les joueurs au fairplay. A chaque avant match, ils sont obligés de distribuer à l’équipe adverse un fanion que nous avons-nous même élaboré où figure cinq règles élémentaires de respect. Nous ne faisons pas que penser ou parler de valeurs sportives, nous les appliquons. Non seulement nous fournissons l’équipement mais un partenariat réel est en place pour valoriser l‘éducation par le sport. »

Pour l’avenir, avez-vous des projets ou évènements pour promouvoir votre marque ?

« Nous participons à un tournoi international de basket où il y avait de grandes stars comme Kery James. Nous y avons participé l’année passée et c’était un beau succès. Nous serons aussi au All star de handball auquel nous avons aussi participé l’an dernier à Valence. Mais surtout, nous avons réussi à obtenir un partenariat face aux géants Adidas, Nike et Reebok, avec Didier Roustan. Ancien joueur de foot, c’est aussi le fondateur de l’association  « Foot citoyen ». Il  travaille en collaboration avec plus de 4000 clubs sportifs dans l’optique, aussi, d’éduquer par le sport. Nous sommes entrain d’élaborer une charte pour la collection future qui saura véhiculer au maximum ces valeurs de respects qui sont les nôtres dans les stades, dans les gymnases et sur les terrains. Une vraie victoire pour nous.»


Site : http://www.majestee.fr/