La Foire de Montpellier Languedoc-Roussillon retrouve cette année ses lettres de noblesse et prend par la même occasion un sacré coup de jeune en proposant une édition complètement repensée et adaptée aux attentes du public et aux enjeux économiques et citoyens d’aujourd’hui. Une foire qui change de visage et dont le leitmotiv se résume en trois mots : « citoyenne, généreuse et festive ».

La Foire de Montpellier 2013 sera citoyenne, généreuse et festive!

Citoyenne.
La Foire de Montpellier Languedoc- Roussillon a pour ambition de retrouver son rôle fédérateur et social au coeur de la Cité en proposant une manifestation à laquelle chacun pourra s’identifier. Dans cet esprit, nous avons choisi de mettre à l’honneur cette année, non pas un pays, mais des talents régionaux.
Une façon de mettre en valeur celles et ceux qui font la richesse de notre Région. Pour ce faire, des partenariats ont été initiés dans plusieurs domaines (numérique, cuisine, mode & beauté, sport, bâtiment, musique, déco et design) avec des entreprises, des écoles et des associations impliquées dans le tissu économique et social du Languedoc-Roussillon afin de proposer des animations ludiques sur tous les univers de la Foire. Une façon d’offrir une vitrine, voire un tremplin, à ces talents qui font la renommée et la richesse de notre territoire.
Quelques producteurs labélisés Sud de France prendront leurs quartiers pour la première fois sur la Foire et proposeront aux visiteurs des dégustations de produits. L’occasion de découvrir des producteurs de chez nous et des savoir-faire locaux.

Généreuse.
Des journées dédiées (femmes, hommes, seniors) verront le jour avec des animations spécifiques et un tarif réduit à l’entrée. Aussi, à travers un fléchage au sol indiquant les nouveautés et les bons plans Foire, vous ne manquerez pas de faire de bonnes affaires !

Festive.
Cette année, trois fanfares se relayeront pour animer la Foire au quotidien. Midi et soir, la Terrasse Gourmande, haut lieu de convivialité et de rencontres, sera une nouvelle fois synonyme de plaisir des papilles. Enfin, lors des 3 nocturnes vivez des moments inoubliables de fête, de musique et de partage ! Des soirées très prisées des montpelliérains depuis de nombreuses années.