Planquez vos matous !

La Chasse aux Chats est ouverte !

 

Opération « capture des chats errants sur l’ensemble du territoire municipal » à partir du 26 avril


 

La Chasse aux Chats est ouverte !

La Ville de Montpellier, en partenariat avec l’association Vétérinaire pour tous et les associations de protection féline : Conseil de Protection Féline 34 et l’Ecole du chat, débute une opération de capture des chats errants sur l’ensemble du territoire municipal à compter du lundi 26 avril 2010.

 

Cette campagne nécessitera trois étapes : la capture, la stérilisation et l’identification réalisées par un vétérinaire puis la remise en liberté de l’animal sur les lieux de vie. Cette opération est nécessaire afin d’éviter la prolifération massive et de permettre la stérilisation immédiate de la colonie des chats. Cette prise en charge contribue au maintien de la sécurité et de l’hygiène publique.

 

 


A cette occasion, il est recommandé aux propriétaires de chats de vérifier l'identification dermographique ou électronique de leur animal et à défaut de le faire identifier dans les meilleurs délais. Cette identification est le seul moyen d'éviter de perdre son animal. De plus, il est conseillé aux propriétaires de les maintenir à leur domicile pendant la durée de l’opération dont la durée est estimée à 1 mois.