Propriétaires, des solutions pour louer votre logement en toute sérénité

La 3e rencontre Clé Montpellier logement

La 3e rencontre Clé Montpellier logement

L’objectif de cette Rencontre organisée par la Mission logement de la Ville de Montpellier est d’informer et sensibiliser les propriétaires privés aux différents dispositifs de location mais aussi de leur permettre de rénover durablement leurs logements.

Le 29 avril, au salon du Belvédère du Corum, ils pourront assister à trois mini-conférences qui traiteront respectivement de la nouvelle Garantie universelle des risques locatifs (18h), de l’Eco prêt à taux 0% (18h20) et des avantages à conventionner son logement (18h40). Auparavant, ils auront eu la possibilité de recueillir des informations auprès des divers stands thématiques qui aborderont les économies d’énergie, les aides à la rénovation mais aussi les garanties lors des locations.  

Grâce à cette rencontre, les propriétaires auront l’occasion de rencontrer une douzaine d’associations qui travaillent dans le secteur du logement. Car, l’une des finalités de cette Rencontre est de développer l’offre de logements dans le parc privé et de faciliter l’accès du plus grand nombre à un logement décent et adapté aux besoins de chacun.

 

 

 

 


Parmi les acteurs présents le 29 avril, figurera l’association Habitat et humanisme. Installée 345 avenue de Monsieur-Teste, elle permet aux personnes seules et aux familles en difficulté d'accéder à un logement décent à loyer modéré.

Actuellement, l’association dispose d’une quarantaine d’appartements à Montpellier. La dernière acquisition a eut lieu l’an dernier, rue de la Garenne. Elle a permis à quatre familles monoparentales, accueillies en logement d’urgence, de devenir locataires.

Infos : Habitat et humanisme (04 67 75 55 80)