Du 28 au 30 mai, rencontrez vos auteurs préférés sur la place de la comédie !

 

 

La 25ème comédie du Livre aux couleurs nord-américaines commence demain !


La Comédie du livre fête son 25ème anniversaire du 28 au 30 mai ! Pour célébrer comme il se doit cet événement qui coïncide avec le 55ème jubilé du jumelage avec Louisville,  la ville de Montpellier  a choisi comme fil directeur de ce long week-end « The North American literature ». Et n’a pas lésiné sur les moyens. Les organisateurs ont ainsi  prévu 2500 m² de stands, des centaines d’activités et des colloques pour faire découvrir les charmes et les subtilités de la littérature. Rien que cela !

Une brochette d’écrivains américains de classe internationale - dont l’auteur du best-seller Sukkwan Island -  et des mangakas de renom comme Nami Akimoto sont déjà attendus avec impatience sur la comédie. Les personnalités françaises ne sont pas en reste dans ce décor littéraire de rêve : de Joseph Joffo à Katherine Pancol, en passant par nos auteurs  made in Montpellier, tous ont voulu contribuer  au succès de cette réunion culturelle, où l’on attend plus de 120 000 spectateurs ...

 Pour débuter en fanfare cette édition, un concert gratuit est donné ce soir à 21 H, à l’esplanade Charles de Gaulle. Swing et jazz sont au programme. Histoire de donner un avant-goût de ce qui s’annonce comme une des plus grandes manifestations littéraires de l’année.