En conflit avec la Mairie de Marseille, le match opposant l'OM au MHSC au Vélodrome pour la deuxième journée de Ligue 1 pourrait être délocalisé au Stade de la Mosson

En ce dimanche, le MHSC a délivré un communiqué au sujet de la possibilité de jouer le match OM - MHSC au Stade de la Mosson. 

" Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont pris contact avec ceux du Montpellier Hérault SC pour les prévenir de l'éventualité de recevoir le MHSC au Stade de La Mosson plutôt qu'au Stade Véldrome dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 et cela pour des raisons qui concernent uniquement l'Olympique de Marseille. Un courrier à cet effet a été envoyé à Philippe Saurel, Président de Montpellier Agglomération, propriétaire du Stade de La Mosson. Si le match OM-MHSC de la 2ème journée de L1 se jouait finalement au Stade de La Mosson il ne s'agirait en aucun cas d'une inversion du calendrier. Le match retour aura bien lieu au Stade de La Mosson le weekend du 10 janvier 2015. " 

En effet, l'OM est en conflit ouvert avec la Mairie de Marseille au sujet du loyer du Stade Vélodrome. Le conseil municipal de Marseille a fixé à 381 000 euros par match le loyer de l'enceinte soit environ 8 millions d'euros par an, le club affirme qu'il ne peut pas effectuer une dépense aussi importante. Durant les travaux du Stade Vélodrome, le loyer était de 50 000 euros par match. Si le bras de fer continu, d'autres rencontres de l'OM pourraient avoir lieu à la Mosson ou dans d'autres stades. Cela prouve en tous cas l'importance pour un club d'être en bonne relation avec la ville, l'agglomération ou encore la région. Une bonne relation qu'a le MHSC et c'est une bonne chose !

Comme l'indique le communiqué, la rumeur d'une inversion du calendrier est fausse. Nous aurons donc peut-être deux matchs entre le MHSC et l'OM au Stade de la Mosson dans la saison. 


RB.