Météo France a placé à nouveau, ce mercredi matin, le Gard et l'Hérault en vigilance orange "orages et pluie-inondation".

L'Hérault repasse en vigilance orange !

Depuis la fin de nuit de mardi à mercredi, des pluies localement orageuses, parfois intenses, affectent le Gard et l'Hérault. Sur le Var des pluies parfois intenses, localement orageuses peuvent encore se produire jusqu'en milieu de journée de ce mercredi 26. Après une possible et relative accalmie en cours d'après-midi, les pluies intenses vont reprendre sur ce département en soirée et nuit prochaine. D'ici jeudi matin, il pourrait encore tomber 80 à 120 mm supplémentaires. Les pluies intenses se poursuivront vraisemblablement en journée de jeudi, donnant encore lieu à une lame d'eau du même ordre.

L'Hérault et le Gard restent menacés par des pluies localement orageuses et souvent intenses au cours de ces journées de mercredi 26 et jeudi 27, aussi bien sur les versants sud-est des Cévennes qu'en plaine ou sur le littoral. D'ici la nuit prochaine de mercredi 26 à jeudi 27 (incluse), on pourrait relever fréquemment de 80 à 120 mm, avec souvent 60 à 80 mm en moins de trois heures. Des lames d'eau du même ordre voire supérieures sont attendues jeudi. Cet épisode de pluies abondantes s'inscrit dans la durée, au moins sur le Languedoc où il devrait perdurer au delà de jeudi.