La dernière inconnue concernant le programme de préparation de l'Équipe de France masculine en vue du championnat d'Europe 2013 en Slovénie (4 au 22 septembre) est levée : le match France - Espagne, qui se déroulera le lundi 26 août prochain, aura lieu à la Park & Suites Arena de Montpellier (8.000 places).

L'Equipe de France Masculine de basket à Montpellier pour FRANCE-ESPAGNE

L'Équipe de France masculine jouera cet été 10 matches de préparation dont 7 sur le territoire. Cette rencontre face aux vice-champions Olympiques et champions d'Europe en titre sera l'occasion pour les partenaires de Tony Parker et Boris Diaw de se jauger face à l'une des meilleures équipes du monde avant d'entamer l'Euro Basket en Slovénie.

Ce France-Espagne, qui aura lieu le lundi 26 août à la Park&Suites Arena de Montpellier, sera le second match international de l'histoire de l'Équipe de France dans la capitale du Languedoc-Roussillon. Cette première rencontre a eu lieu le 8 juin 1978 dans le cadre de la Coupe de Nations face à la Turquie. La France, emmenée à l'époque, entre autres, par Hervé Dubuisson, Jacques Cachemire, Gregor Beugnot et Jean-Michel Sénégal l'avait emporté 124-93.

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : « Après avoir remporté un véritable succès populaire l'année dernière lors de sa tournée de préparation sur le territoire national, la FFBB souhaitait de nouveau permettre au plus grand nombre d'aller à la rencontre de l'Équipe de France. Ce sera chose faite cet été avec l'Euro Tour 2013 qui s'arrêtera dans 4 villes différentes et dans des salles prestigieuses. Après la toute nouvelle Azur Arena d'Antibes, qui accueillera deux rencontres mi-août, nous sommes heureux d'annoncer que le match phare de cette préparation, le France-Espagne, se déroulera dans l'une des plus belles salles de l'Hexagone, la Park & Suites Arena de Montpellier. Cette rencontre permettra aux spectateurs d'assister à une rencontre du top niveau mondial et de vivre une expérience basket unique. »