L’éco-conception, un outil pour des innovations durables Une soirée-conférence sur l'écoconception destinée aux industriels, aux chercheurs et aux étudiants.

ChemSuD - Chaire Européenne de Chimie Nouvelle pour un Développement Durable, co-organise avec le Pôle Balard, l'Institut Carnot CED2, la Division de Chimie Industrielle de la Société Chimique de France et le Magazine Info Chimie une soirée sur l'Ecoconception destinée aux industriels, aux chercheurs et aux étudiants.
Cette soirée s’appuiera notamment sur les témoignages d’entreprises locales engagées dans l’action collective ECOCONCEPT menée par les CCI du Languedoc-Roussillon avec le soutien de l’Ademe LR, la Direccte LR et l’Europe.
Efficient Innovation, spécialiste de l’éco-conception, présentera ainsi les modalités de déploiement de l’éco-conception dans les PME. Et la société Bulane, engagée dans une démarche d’écoconception, présentera un exemple d’application industrielle avec sa technologie alternative écologique et économique à la soudure par gaz.
"L'écoconception, un outil pour les innovations durables"
mardi 18 septembre 2012 à 16h30
Institut de Botanique de Montpellier

 

Date : Mardi 18 septembre 2012 à 16h30
Lieu : Institut de Botanique de Montpellier, 163 Rue Auguste Broussonnet à Montpellier
Coût : gratuit sur inscription auprès de scf@societechimiquedefrance.fr

Téléchargez le programme détaillé  (.pdf - 106 ko)


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier