Du 8 au 12 avril se déroulera le festival d’humour Gay Friendly au Kawa théâtre. Situé au centre de Montpellier dans le quartier Chaptal, ce café théâtre serait LA scène humoristique de la ville depuis plusieurs années déjà. Au programme : trois pièces de théâtre, toutes plus insolites les unes que les autres. Entre rêves de princesses pour un homme, coming out comique pour un autre et coups bas d’une séductrice, les trois spectacles promettent rires et éclats.

Kawa théâtre : un festival d’humour Gay Friendly débarque à Montpellier

Un festival plein d’humour et d’enjouement sur la thématique gay, une aubaine pour la ville de Montpellier, qui se trouve être la première ville Gay Friendly du pays.

La première pièce, intitulée « Jarry Atypique », se déroulera le 8 avril à 21h au Kawa théâtre. Cette pièce, pleine de confessions, racontera les expériences délirantes d’un certain Jarry, dont les rêves se rapprochent plus de ceux des princesses que de ceux d’un homme lambda. Il vous emmènera dans son univers et, à l’aide de « sa bonne humeur contagieuse », il déclenchera en vous bon nombre d’éclats de rires.  

La seconde, « Coming Out d’un homme marié », prendra place au même théâtre du 9 au 12 avril à 19h. Cette pièce expose la situation compliquée d’un homme marié de 44 ans, qui, à la suite d’une rencontre avec un autre homme, quitte sa femme. Une comédie amusante du début jusqu’à la fin, et soulevant bon nombre de questionnements : faut-il avoir peur du regard des autres, ou encore peut-on mentir toute sa vie ? Hervé Caffin, dans cette pièce, nous parle des hommes, des femmes et de la place des homosexuels dans notre société.

La dernière, nommée « Une envie folle », se jouera le 9 avril à 21h. L’ultime pièce du festival raconte l’histoire d’une séductrice, voire d’une prédatrice. Ayant réussi à mettre sous sa coupe deux pigeons d’excellence, Jean et Quentin, la belle Juliette va multiplier les coups bas et les mesquineries, cassant ainsi le quotidien des deux autres protagonistes. L’histoire de ce ménage à trois à 100 à l’heure ne vous ennuiera sans doute pas, vous aspirant dans l’hilarité. Une pièce signée Fabrice Blind.  

Outre les spectacles au programme, le festival reversera 1 euros à l’association Le Refuge pour chaque place vendue. Cette association, agissant contre l’isolement des jeunes, lutte aussi contre l’homophobie dans plusieurs domaines : culturel, social ou encore professionnel.  Elle participe également à l’acceptation et la compréhension de la diversité sentimentale et sexuelle des adolescents et des récents majeurs par la société.  

Renseignements complémentaires :

Tarifs : chaque pièce est à 15 euros, pass à 32 euros (valable trois semaines)

Adresse : 18 rue Fouques 34000 Montpellier

Numéro : 04 67 58 15 45