Jules Dolenec a prolongé son contrat avec le club montpelliérain pour 4 ans supplémentaires.

Jure Dolenec au MHB jusqu’en 2019

Né en 1988, médaillé de bronze avec la Slovénie au mondial juniors de 2009 (où il était capitaine) et quart de finaliste avec l’équipe Slovène lors de ces derniers championnats du monde au Qatar, Jure est devenu « enfant de Bougnol ». Avec ses compères slovènes, arrivé au club en juillet 2012, Jure a pris ses marques à Bougnol, à la Park&Suites Arena mais aussi dans la ville de Montpellier.

Titulaire à Gorenje Velenje puis à Montpellier, on le sait discret, attentif et très attaché à son pays. « J’aime mon pays mais Montpellier est comme ma 2ème maison. Je me sens chez moi ici » évoque-t-il avec beaucoup de pudeur.

Jure Dolenec deviendra un peu plus montpelliérain ces 4 prochaines années.« Il lui restait un an de contrat mais avec le projet que nous sommes en train de construire, il nous semblait intéressant de prolonger l’aventure avec lui pour 3 années supplémentaires » annoncent conjointement Rémy Levy et Serge Granger.

Et puis comment se séparer d’un tel poignet gauche, d’une telle adresse et d’une telle rapidité au tir ? « Son un contre un est tout simplement diabolique » reconnait le staff technique.

Jure Dolenec portera donc le maillot montpelliérain jusqu’en 2019 pour le plus grand plaisir des dirigeants, des partenaires et des supporters.