À l'occasion de la sortie de son nouvel EP "Cavales I", Julien Fortier est en concert ce vendredi 4 décembre au Black Out à 21h.

Julien Fortier en concert au Black Out

Julien Fortier chante des chansons. De la chanson. Des textes empreints de réalisme et de poésie, de gueules et corps cabossés, d'amour et de ce qui va avec. Avec vue sur les grands totems, on pense à Serge Gainsbourg, Allain Leprest ou Léo Ferré. Mais l'horizon du trio est résolument moderne pour entourer la voix grave et profonde du chanteur : claviers analogiques, rythmique rock, guitares électriques.

Trois ans après la sortie de "Chloé" qui avait commencé à le faire connaître, Julien Fortier revient avec un nouvel album "Cavales" qui sortira sous la forme de deux EP : "Cavales I " prévu pour le 4 décembre prochain, et "Cavales II " (printemps 2016), qui seront réunis dans un coffret.

Le spectacle proposé par Julien et ses deux musiciens a déjà pu être présenté sur de belles scènes depuis ce début d'année : Victoire 2 en première partie d'Isaac Delusion et Mesparrow, puis en première partie de Nevché au Sonambule, au Printival Boby Lapointe devant la carte blanche à Dick Annegarn ou encore en première partie d'Hubert-Félix Thiéfaine à Paloma dont le Musicodrome écrit :

" Trois musiciens sans apparats, comme nus, qui arrivent à faire ressortir cette confiance que peut conférer la musique, on a envie d'écouter. Et puis là, la deuxième salve, la voix de Julien Fortier... Indescriptible, à mi-chemin entre Allain Leprest et Arthur H, ses textes emplis d'une mélancolie haletante explosent, on ferme les yeux et le temps de les ouvrir à nouveau le concert est fini. Rien à redire, une belle découverte. ".