Journées du patrimoine : l'hôtel St Côme ouvre ses portes au public Dans le cadre des journées du patrimoine, la CCI de Montpellier ouvrira les portes de l’hôtel St Côme au public le samedi 15 et le dimanche 16 septembre, et proposera une visite libre de la salle Lapeyronie, ancien amphithéâtre d’anatomie du collège de chirurgie, le thème de cette année étant le "Patrimoine Caché".

Ouverture exceptionnelle, les samedi 15 septembre de 14h à 17h et dimanche 16 septembre 2012 de 9h30 à 12h (visite libre et gratuite). 
La CCI de Montpellier souhaite attirer l’attention des entrepreneurs sur les attraits du mécénat culturel. Le mécénat est un dispositif facilitant la diffusion artistique. La mission de la CCI est de créer le lien entre art et entreprises.
A cette occasion, la CCI de Montpellier accueille dans la cour de l’hôtel St Côme un artiste régional, Christian Cerisola, qui vous proposera quelques-unes de ses œuvres extraordinaires lors de son exposition "Cerisola, sculptures et peintures", du 1er au 17 septembre.
Il développe une production qui, tout en affirmant son unité, se déploie en de multiples ramifications, qu’il s’agisse de ses installations, de ses portraits numériques ou de ses structures de plomb….
Christian Cerisola est parti de l’origine des lieux, donc une école de chirurgie, pour mettre en scène l’anatomie avec ses silhouettes à taille humaine.

Contact

Véronique Miramond
Tél. 04 99 51 53 66
mobile. 06 82 57 63 50
v.miramond@montpellier.cci.fr


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier